Alex Scott FIFA 22Getty Images

FIFA 22, Première historique pour une femme

Pendant que Konami mettait fin à plus de 25 ans d’histoire pour toute une génération en rendant obsolète Pro Evolution Soccer pour devenir e-Football, son concurrent EA et son jeu FIFA continue de vivre avec son temps.

L’éditeur de jeux vidéos a annoncé qu’Alex Scott deviendra la première commentatrice anglophone lors de la sortie de FIFA 22 cet automne.

L'expert de la BBC et de Sky Sports, qui a joué pour Arsenal et l’Angleterre durant sa carrière de joueuse, a qualifié cette décision de "grand moment" pour apporter une plus grande représentation à la gente féminine dans l'industrie. Elle apparaîtra dans le jeu en tant que journaliste en bord de terrain.

L'article continue ci-dessous

Scott suit les traces de la présentatrice espagnole Nira Juanco, qui est devenue la toute première femme commentatrice pour n'importe quelle langue dans l'histoire de la série dans FIFA 21.

EA, l'éditeur de FIFA, a évolué vers une présentation plus diversifiée de son jeu populaire, mais il y a encore bien des obstacles qui peuvent être surmontés.

Après tout, la série de football américain Madden de la même société a depuis longtemps inclus des voix féminines secondaires, mais un rôle de co-commentatrice dans un jeu vidéo sportif n’a encore jamais été pensé.

Néanmoins, Scott semble ravi de figurer dans le prochain jeu FIFA 22, qui devrait être l'un des titres les plus populaires de l'année. Elle a certainement mérité cette opportunité, ayant été un incontournable de la couverture de la BBC dans sa carrière post-joueuse.

En France, le duo de commentateurs n’a pas encore été dévoilé mais une chose est sûre, Pierre Menès n’en fera plus partie. L’ancien journaliste de Canal Plus a vu son contrat être rompu après les différentes affaires d’agression sexuelle où son nom a été mentionné.

Publicité