Passer au contenu

Un homme soupçonné d'attouchements sur deux résidentes d'un Ehpad d'Orange

- Mis à jour le
Par

Un Bollénois d'une vingtaine d'années est activement recherché par la police depuis dimanche. Il est soupçonné de s'être livré à des attouchements sexuels sur deux résidentes de l'Ehpad Raoul Rose d'Orange. Les deux victimes sont toutes deux nonagénaires.

Les faits se sont déroulés dimanche matin (image d'illustration) Les faits se sont déroulés dimanche matin (image d'illustration)
Les faits se sont déroulés dimanche matin (image d'illustration) © Maxppp - Remy Perrin

Selon le procureur de Carpentras, le Bollénois, âgé de 24 ans, s'introduit dans la maison de retraite Raoul Rose d'Orange, vers 6h, dimanche matin - nous sommes le 15 août. Il déambule dans l'établissement, puis entre dans une chambre. Il impose des attouchements à une résidente, âgée d'environ 90 ans, puis en entraîne une autre vers une pièce commune pour l'agresser sexuellement. Puis il prend la fuite. 

Mais dans sa précipitation, il oublie son téléphone portable sur place. Il revient donc l'après-midi pour le récupérer. Les agents, alertés par les propos d'une des victimes, le repèrent et préviennent la police. Mais l'homme réussit une nouvelle fois à s'enfuir. 

Trois plaintes déposées, une cellule psychologique ouverte

Ce jeune Bollénois est rapidement identifié grâce aux images de vidéosurveillance. Un mandat d'arrêt est lancé contre lui. Le parquet de Carpentras est saisi de l'affaire. 

Trois plaintes ont été déposées, deux par les victimes et une par la direction de l'Ehpad.

Les deux victimes sont sous le choc. L'une d'elles a dû être hospitalisée. L'autre, qui souffre de la maladie d'Alzheimer, est très affaiblie.  L'EHPAD Raoul Rose d'Orange a ouvert une cellule psychologique pour les familles et personnels. Dans un communiqué publié ce jeudi matin, l'établissement annonce qu'il "accompagnera les familles concernées dans les suites de cette procédure, et apporte son plein et entier soutien."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined