Accueil / Société / News société / insolite

Paris : elle accouche dans le métro, son bébé voyagera gratuitement pendant 25 ans

par Solene Sablayrolles ,
Paris : elle accouche dans le métro, son bébé voyagera gratuitement pendant 25 ans© SOPA Images / Contributeur/ GettyImages
La suite après cette publicité
NEWS
LETTERS
du fun, des news, des bons plans... what else ?

Ce samedi 4 septembre, le trafic de la ligne 8 du métro parisien a dû être interrompu. Une femme a mis au monde son bébé qui devrait obtenir un sacré cadeau de la part de la ratp.

C'est une nouvelle qui a de quoi faire sourire les lecteurs, un peu moins les usagers du métro de la ligne 8, qui avaient prévu de l'emprunter. Ce samedi 4 septembre, un heureux événement a eu lieu à la station de métro Reuilly Diderot. Une jeune femme d'une trentaine d'années a mis au monde sa petite fille dans un wagon. Ce bébé est né aux alentours de 11h30 dans les transports en commun. La ratp a partagé l'information sur son compte Twitter dédié à la ligne 8 du métro parisien. "Une petite fille a vu le jour à bord d’un train à la station Reuilly Diderot #ligne8. La maman et l'enfant ont ensuite été pris en charge par les services de secours", est-il possible de lire sur le tweet. Bien évidemment, le trafic a été interrompu le temps de cette intervention peu commune et les passagers ont été évacués afin de laisser un peu d'intimité à cette maman en plein travail. Les usagers de la ligne 8 ont pu retrouver un semblant de normalité vers 13 heures et regagner leurs occupations du week-end.

La suite après cette publicité

Un heureux événement

Si ce genre d'événements est assez rare, il n'en demeure pas pour autant unique. En novembre 2018, c'était la ligne 6 qui avait eu l'honneur d'être un lieu de bonheur. Une jeune femme avait perdu les eaux à la station de métro Glacière et, comme le hasard fait parfois bien les choses, un médecin était présent dans la même rame et avait pu l'aider à mettre au monde son bébé. Le compte Twitter de la ligne 6 avait partagé l'heureuse nouvelle, non pas sans fierté. "Nos plus chaleureux remerciements au médecin présent dans la rame qui a procédé à l'accouchement. Félicitations à la maman et au petit garçon qui va pouvoir voyager gratuitement sur le réseau #RATP jusqu’à ses 25 ans", avait déclaré le réseau ferroviaire parisien.

La suite après cette publicité

Si ce petit garçon prénommé Ousmane avait eu un cadeau qui ne se refuse pas, cette petite fille née à la station Reuilly Diderot, ce samedi 4 septembre, bénéficiera-t-elle des mêmes avantages jusqu'à ses 25 ans ? Pour le moment, la ratp n'a pas encore communiqué à ce sujet, néanmoins, il est fort probable. En juin 2018, un autre petit garçon, qui avait pointé le bout de son nez à la station Auber, sur le RER A, avait eu le droit aux mêmes privilèges qu'Ousmane.

Solene Sablayrolles
Vous aimerez aussi