On est en direct : Jean Castex traite Léa Salamé de "stagiaire" et souhaite un bon anniversaire à sa femme

  • Jean Castex sur le plateau de "On est en direct" samedi soir.
    Jean Castex sur le plateau de "On est en direct" samedi soir. Capture France 2
Publié le , mis à jour
Jean-Marie Louis

l'essentiel Le Premier ministre Jean Castex était l'invité de "On est en direct", l'émission de Laurent Ruquier et Léa Salamé, samedi soir sur France 2.

Pour la rentrée de son émission "On est en direct", Laurent Ruquier accueillait Léa Salamé, qui va désormais animer l'émission à ses côtés, le samedi soir. Il accueillait aussi le Premier ministre Jean Castex qui participait pour la première fois à l'émission.

À l’aise sur le plateau, pédagogue, Jean Castex a régulièrement appelé les présentateurs par leurs prénoms Laurent et Léa. Si l'ambiance était détendue, le Premier ministre a qualifié Léa Salamé de "stagiaire" : un mot qui a surpris la journaliste qui a fait la moue mais n'a pas répondu à cette formulation. "C'est une très bonne stagiaire", a dit exactement Jean Castex en s'adressant à Laurent Ruquier. Le Premier ministre faisait probablement allusion à sa première participation comme co-animatrice de l'émission.

Je rêve ou Castex a traité Lea Salamé de stagiaire ? ? #OEED

— Stefff (@Stef0005) September 4, 2021

« Une très bonne stagiaire... » j’ai senti que Léa salamé était sur le point de dire « fuck you » à Castex \ud83d\ude05. #OEED

— Bel@ïd (@anzar_dz) September 4, 2021

À la fin de l'entretien, Laurent Ruquier a remercié Jean Castex pour sa venue en précisant que l'épouse du Premier ministre fêtait son anniversaire le samedi 4 septembre et a proposé à Jean Castex de souhaiter un joyeux anniversaire à sa femme. "Bon anniversaire chérie ! J'arrive", a lancé Jean Castex tout sourire.

« Bon anniversaire chérie » @JeanCASTEX #OEED https://t.co/uulxHvMEkN pic.twitter.com/YLMIvEWNUJ

— On Est En Direct (@OnEstEnDirectF2) September 4, 2021

Au cours de l'émission, Jean Castex s'est exprimé sur la crise sanitaire, la mobilisation des antivaccins ou encore la probable candidature d'Eric Zemmour à l'élection présidentielle en 2022. Éric Zemmour sera d'ailleurs l'invité politique de "On est en direct" samedi prochain.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (116)
so tarn Il y a 2 années Le 07/09/2021 à 13:23

C'est parce que Laurent Ruquier a dit à Léa Salamé qu'elle était comme "une stagiaire" au tout début de l'émission. C'est tout !

ponce-pilate Il y a 2 années Le 07/09/2021 à 09:02

Castex quand tu le vois t 'as l impression de voir un ministre de la quatrième république, il a 56 ans et en parait 20 de plus , c'est le premier ministre gadget , Macron la nommé à lui pour être sur qu'il ne lui ferait pas de l 'ombre, faut dire que le gersois a le charisme d'un beignet de fête foraine!

Arwen12 Il y a 2 années Le 10/09/2021 à 18:37

Ah ah , c'est très vrai !
Le petit roi faisait tapisserie à côté du grand Edouard !

frank.K Il y a 2 années Le 06/09/2021 à 20:01

Etant lui même stagiaire et côtoyant pas mal de stagiaires au gouvernement ont comprend son erreur