Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Société

Le pape déplore la poursuite de "l'esclavage" des femmes


Le pape déplore la poursuite de

Le pape François au Vatican, le 8 septembre 2021. Photo REUTERS/Remo Casilli

Le pape François a déploré mercredi la condition des femmes par rapport aux hommes, évoquant au cours de son audience générale "un esclavage" des femmes "qui n'ont pas les mêmes opportunités que les hommes".

"Combien de fois a-t-on entendu des expressions méprisantes envers les femmes. Combien de fois a-t-on entendu +mais non ne fais rien, c'est une affaire de femmes+", a déclaré le pape sortant de son discours écrit. "Les hommes et les femmes ont cependant la même dignité mais il y a dans l'histoire, et aujourd'hui encore, un esclavage de la femme. Les femmes n'ont pas les mêmes opportunités que les hommes", a conclu François son commentaire sur l'égalité aux yeux de Dieu de tous les baptisés dans l'Eglise catholique.

Le pape François a déploré mercredi la condition des femmes par rapport aux hommes, évoquant au cours de son audience générale "un esclavage" des femmes "qui n'ont pas les mêmes opportunités que les hommes"."Combien de fois a-t-on entendu des expressions méprisantes envers les femmes. Combien de fois a-t-on entendu +mais non ne fais rien, c'est une affaire de femmes+", a déclaré le...