Finis les jupes et les talons ! Une compagnie aérienne va habiller ses hôtesses en pantalons et baskets

  • Un nouvel uniforme pour les hôtesses de SkyUp airlines comme le montre cette publicité.
    Un nouvel uniforme pour les hôtesses de SkyUp airlines comme le montre cette publicité. Capture SkyUp
Publié le , mis à jour
La rédaction

l'essentiel Le traditionnel uniforme des hôtesses de l'air, en jupes et en talons, va être abandonné pour la première fois par une compagnie aérienne. SkyUp airlines, une compagnie aérienne d'Ukraine, va habiller ses hôtesses en pantalons et en baskets.

Le dress codes hôtesses de l'air va évoluer. Du moins chez SkyUp airlines, une compagnie aérienne d'Ukraine. Elle a décidé de mettre fin à l'uniforme traditionnel des hôtesses de l'air commun à toutes les compagnies aériennes et composé d'une jupe ou d'un tailleur et de talons.

SkyUp airlines a décidé de vêtir ses hôtesses avec un pantalon ample et d'une veste de couleur orange, d'une écharpe en soi et de baskets blanches. Finis aussi les chemisiers. Les hôtesses de l'air porteront de simples t-shirts blancs. Cette panoplie est fabriquée par des marques de vêtements ukrainiennes. Pas question non plus de conserver le traditionnel chignon. Les hôtesses aux cheveux longs devront se faire des tresses.

Newsletter Aéronautique

Votre RDV hebdomadaire pour découvrir des informations exclusives sur le secteur de l’aéronautique : interviews, analyses approfondies, enquêtes...

S'inscrire

\ud83d\udca5 Fini les talons et les jupes ! \ud83d\udc60

\ud83d\udc69‍\u2708\ufe0f#Skyup, une compagnie aérienne ukrainienne lowcost, autorise les hôtesses de l'air à porter des pantalons et des baskets \u2708\ufe0f#airlines #aerien #Ukraine #sneakers

\u27a1\ufe0fhttps://t.co/9Y0sqMvuWp pic.twitter.com/pziKiNW398

— Rodney (@RodneyPER) October 4, 2021

Interrogée par l'agence de presse Reuters, une hôtesse de l'air de SkyUp airlines approuve le choix de sa direction. "Les chaussures à talons sont belles, je ne le conteste pas, mais les pieds souffrent et enflent à la fin du vol. Les baskets sont absolument cools". Alexandrina Denysenko poursuit : "Si un équipage doit faire un atterrissage dans l'eau et une évacuation, les talons peuvent endommager l'échelle et il ne sera pas très confortable de nager en jupe".

La responsable du marketing de SkyUp airlines Marianna Grygorash a expliqué cette évolution à la BBC : "Nous avons compris que nos hôtesses de l'air ne voulaient pas être perçues comme sexualisées et enjouées". Les nouveaux uniformes entreront en service le 22 octobre.

En France, SkyUp airlines dessert uniquement l'aéroport de Paris-Beauvais à destination de Kiev.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (22)
Marc2Pau Il y a 2 années Le 11/10/2021 à 18:56

Natacha, revien..

SunKris Il y a 2 années Le 11/10/2021 à 18:01

Avec un bandage bien serré sur les seins ?

paulatreide Il y a 2 années Le 11/10/2021 à 15:55

Considérer qu'une femme en jupe et talon est un objet sexuel? On marche à l'envers, et le monde devient fou .La culture woke fait des ravages...comment peut on confondre la féminité avec la sexualité .
Quelque part, la démarche est la même que l'islam . Rendre invisible le corps des femmes.Quelle tristesse..