C'est une petite révolution dans le monde du jouet. La marque Lego va retirer la mention "pour filles" ou "pour garçons" sur ses produits dans le but de supprimer les stéréotypes de genre pour ne pas limiter et orienter les choix des consommateurs.
Concrètement, si les clients achètent une boîte de briques pour acheter un bulldozer, il n'y aura plus la mention "jouet pour garçon" tout comme l'inscription "jouet pour fille" en ce qui concerne le château de princesse. Sur le site internet de Lego, les produits ne seront désormais plus classés par sexes, mais par thème tandis que dans le catalogue de Noël, les catégories "fille" et garçon" disparaissent.
Ces décisions ont été prises par le fabricant danois après avoir réalisé une étude sur 7.000 parents et enfants âgés de 6 à 14 ans. Selon les résultats, de nombreux enfants n'osent pas jouer avec certaines figurines genrées et 7 garçons sur 10 ont même peur qu'on se moque d'eux s'ils jouent avec des jouets de filles. Ce n'est pas la première fois que la marque se veut plus inclusive puisqu'en juin dernier, elle lançait un kit LGBT aux couleurs de l'arc-en-ciel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.