Besançon : le 25 novembre, le musée des beaux-arts sera orange. Pourquoi ?

Publié le 26/10/2021 - 17:52
Mis à jour le 01/11/2021 - 13:49

Le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon sera éclairé en orange le 25 novembre 2021. Pourquoi ? La ville de Besançon se joint au Club Soroptimist International de Besançon et se mobilise pour mettre en lumière ce lieu central de la ville et ainsi lutter contre les violences faites aux femmes.

 © Geralt-Pixabay
© Geralt-Pixabay

La campagne "Oranger le monde", est la couleur utilisée comme symbole "d’un avenir meilleur sans violence". Les membres du Club Soroptimist International de Besançon participent à cette campagne de sensibilisation en faisant illuminer les monuments et les bâtiments public en orange, en portant des vêtements ou des accessoires de couleur orange et en organisant des évènements dont une projection...

Une soirée projection le 22 novembre

Le 25 novembre sera la journée Internationale des Nations unies pour l’élimination des violences à l’égard des femmes. Pendant les 16 jours suivants, jusqu’au 10 décembre, la journée internationale des Droits de l’Homme fixée par les Nations unies, les ONGs et les femmes du monde attirent l’attention sur cette violation des droits humains. Dans ce cadre, le Club Soroptimist International de Besançon organise à l'occasion du centenaire du Soroptimist International et de la campagne "Oranger le monde" sa soirée cinéma.

La projection se déroulera lundi 22 novembre 2021 à 20h00, au cinéma Mégarama Beaux-Arts. Trois intervenantes du palais de justice de Besançon seront présentes pour un débat après la projection. La soirée sera clôturée par un verre de l'amitié Soroptimist, afin d'échanger sur le film et notre association bisontine.

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.03
nuageux
le 23/04 à 9h00
Vent
4.23 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
78 %