Accueil Jeux olympiques

JO 2022 : « Ça skie comme un mec », le retour des commentaires sexistes

Lors de l’épreuve féminine de ski de bosses, l’ex-champion de ski acrobatique Guilbaut Colas a salué la performance de Jaelin Kauf, qui skierait « comme un mec ».

Temps de lecture: 2 min

À peine deux jours que les Jeux Olympiques d’hiver à Pékin sont lancés, et déjà, les remarques sexistes reviennent en force. Dimanche soir, lors de l’épreuve féminine de ski de bosses, les téléspectateurs ont donc pu entendre le commentateur et ancien skieur acrobatique Guilbaut Colas (vainqueur de la Coupe du monde 2011) sur France 3 s’extasier devant la performance de l’Américaine Jaelin Kauf, future médaille d’argent. : « ça skie comme un mec ! »

Une remarque qui n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux, d’autant plus que l’ancien skieur ne s’est pas arrêté là, comme le rapporte le Huffington Post  : « Pour une fille, c’est vraiment impressionnant  », « c’est dur à faire pour une fille  ».

Ce n’est pas la première fois que les internautes pointent du doigt les remarques déplacées des commentateurs. Le Point rappelle qu’en 2019, lors de la Coupe du monde féminine de football, le journaliste Michel Izard s’était permis de comparer le jeu des footballeuses à du tricot : « Avec des gestes si délicats, au bout de doigts si fins, on peut comprendre que certains rêveraient d’être à la place de la balle  ».

Le principal intéressé avait dû s’excuser, dans l’émission Quotidien, reconnaissant que « ce n’est pas bien, c’est raté, c’est malvenu ».

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles