L'actrice Arden Cho refuse le reboot de "Teen Wolf" à cause d'un écart de salaire

Publié le Mercredi 16 Février 2022
Louise  Col
Par Louise Col Journaliste
Arden Cho refuse de participer au reboot de "Teen Wolf" et dénonce les inégalités salariales
Arden Cho refuse de participer au reboot de "Teen Wolf" et dénonce les inégalités salariales
Un cachet moitié moins important que ses partenaires blanc·hes à l'écran, voilà la raison derrière le refus catégorique de l'actrice Arden Cho de participer au reboot de la série culte "Teen Wolf".
À lire aussi

La série Teen Wolf qui a fait des émules dans les années 2010 est de retour pour un film de retrouvailles et une série séquel. Au casting, presque tous les personnages originaux.

Le synopsis est décrit ainsi par Deadline : "Dans Teen Wolf The Movie, réalisé par Jeff Davis, le créateur du show, une pleine lune se lève sur Beacon Hills, et avec elle un mal terrifiant a émergé. Les loups hurlent à nouveau, appelant au retour des banshees, des garous, des chiens de l'enfer, des kitsunes et de tous les autres métamorphes de la nuit". Les fans comprendront (en tout cas, on l'espère).

Le média poursuit : "Mais seul un loup-garou comme Scott McCall, qui n'est plus un adolescent mais toujours un alpha, peut rassembler de nouveaux alliés et réunir des amis de confiance pour lutter contre ce qui pourrait être l'ennemi le plus puissant et le plus mortel qu'ils aient jamais affronté."

Douze membres réguliers et récurrents des épisodes donneront ainsi de nouveau rendez-vous aux fans dans ce qui s'annonce être un long-métrage dense en rebondissements. La question demeure donc : lesquels n'ont pas signé ? Dylan O'Brien, Tyler Hoechlin et enfin, Arden Cho.

Une proposition "irrespectueuse"

D'après le média, les raisons qui justifient cette décision sont accablantes. L'actrice qui interprète Kira Yukimura aurait refusé de rejoindre le projet après s'être vu offrir la moitié du salaire de ses co-stars par épisode.

Sur les réseaux sociaux, les fans de la série ont reproché aux studios d'avoir été "irrespectueux" envers la jeune femme, seule actrice non-blanche parmi la dizaine de protagonistes. Des inégalités qui ne sont malheureusement pas isolées à Hollywood, puisque Adele Lim, co-autrice du succès planétaire Crazy Rich Asians, en avait aussi fait les frais : le salaire de son collègue blanc était huit fois supérieur au sien.

Une réalité qui trahit, pour qui l'ignorait encore, le racisme systémique qui continue de perdurer au sein de la société, milieu culturel compris.