Sofía Jirau, première mannequin atteinte de trisomie 21 à travailler pour Victoria's Secret

  • La marque de lingerie a très critiquée par le passé en raison notamment de son culte de la maigreur.
    La marque de lingerie a très critiquée par le passé en raison notamment de son culte de la maigreur. Instagram @sofiajirau
Publié le

l'essentiel La modèle portoricaine Sofía Jirau, porteuse d'une trisomie 21, devient l'un des visages de la marque de lingerie. Une grande première pour l'entreprise qui souhaite mieux refléter la diversité.

En juin dernier, Victoria’s Secret avait annoncé prendre des mesures pour redéfinir l’image de sa marque, et réaliser des "changements positifs". C'est désormais chose faite. Atteinte du syndrome de Down, la mannequin portoricaine Sofía Jirau a collaboré avec la très prestigieuse marque de lingerie.

"Un jour j’en ai rêvé, j’ai travaillé dessus et aujourd’hui, c’est un rêve devenu réalité (…) Je peux enfin vous confier mon grand secret. Je suis la première mannequin de Victoria's Secret atteinte du syndrome de Down. Merci Victoria’s Secret de me voir comme une mannequin qui a #NoLimits et de m’avoir fait participer à la campagne inclusive Love Cloud Collection", a ainsi annoncé la jeune femme, le 15 février dernier sur Instagram.

Pour une meilleure inclusion ?

La marque a dévoilé, cette semaine, sur les réseaux sociaux, sa nouvelle collection "Love Cloud". Elle est incarnée par 18 mannequins, dont la célèbre Hailey Bieber. Parmi ces dernières se trouvent notamment des mannequins d'âge mûr, des femmes enceintes ou encore touchées par le handicap.

"Ce casting de femmes incroyables donne vie à la collection et à l’incroyable esprit d’inclusion. Cette campagne est un élément important du repositionnement de Victoria’s Secret", déclare Raúl Martinez, directeur de la création de Victoria’s Secret.

Ternie par diverses polémiques, dont des propos transphobes et misogynes de ses ex-dirigeants, la maison de lingerie opère un virage significatif pour tenter de redorer une image bien écornée.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (7)
mamie julienas Il y a 2 années Le 21/02/2022 à 07:20

Elle est magnifique. ..j ai dans ma vie une jeune femme qui a ce handicap. .et je peux certifier que son intelligence et son humour dépasse de loin bien des "cerveaux" qui se croient tellement supérieur, elle ferait un malheur au gouvernement par sa logique de ce que doit être la vie...longue vie à ceux qui sont porteur du numéro 21 faite de ce numéro une force absolue .

lcatou1 Il y a 2 années Le 21/02/2022 à 00:29

la diversité est un handicap ? honte et boycotte ! elle en pense quoi la bigote macron à 78 ans??

jerem'82 Il y a 2 années Le 21/02/2022 à 06:16

@lcatou1 que tu devrais apprendre à compter... comme quoi on toléré ton handicap !

delphinamo5 Il y a 2 années Le 21/02/2022 à 06:53

Tu sais ce qu'elle te dit la bigote de 68 ans?

Superben Il y a 2 années Le 20/02/2022 à 22:15

Touchant. Mais à quand un correcteur à la DDM ? ("la marque... à très critiquée...)