Lyon : Mila harcelée et agressée sur les berges du Rhône, la jeune femme filme la scène et porte plainte

  • En balade sur les berges du Rhône, la jeune Mila s'est faite alpaguée par plusieurs individus.
    En balade sur les berges du Rhône, la jeune Mila s'est faite alpaguée par plusieurs individus. AFP - BERTRAND GUAY
Publié le , mis à jour
Salomé D.

l'essentiel À Lyon ce samedi après-midi, la jeune Mila s'est fait agresser alors qu'elle se promenait sur les berges du Rhône. La jeune femme a porté plainte.

En balade sur les berges du Rhône, la jeune Mila s'est fait alpaguer par plusieurs individus. Sur ses réseaux sociaux, notamment dans des "stories" Instagram, la jeune femme dénonçait samedi 19 février des agressions à répétition. "Je me suis fait agresser sexuellement 12 fois dans une balade de 20 minutes" écrit-elle dans un poste Twitter. La jeune femme a déposé plainte, confirme son avocat Richard Malka au micro de BFMTV.

A lire aussi : Affaire Mila : cinq personnes soupçonnées d'avoir proféré des menaces de mort ont été interpellées

À l'appui des vidéos, on peut voir Mila prise à partie par plusieurs individus. Sur l'un des extraits, un des hommes crache en direction de l'objectif, puis commence à déboutonner son pantalon. "Après cette vidéo, il a tenté de voler mon téléphone et a frotté son chibre contre moi. Un joger inconnu a récupéré mon téléphone et m'a protégé. Merci à lui" explique la jeune femme sur ses réseaux sociaux.

A lire aussi : "On ne lâchera jamais" : le père de Mila s'exprime sur le cyberharcèlement dont est victime sa fille

Dans une première vidéo, on peut apercevoir un groupe d'homme se diriger vers Mila. L'un d'eux lance "très charmante". La jeune femme tient tête au groupe. "Aucune femme a envie de vous toucher avec un bâton, bande de fils de pute" leur répond-elle. Selon les informations de nos confrères de BFMTV, l'un des agresseurs, âgé de 31 ans, a été interpellé et placé en garde à vue.

Regardez comme ceux-là sont fiers de m’avoir choppé par le bras et insulté de pute et de travesti car j’ai refusé leurs avances qui étaient « On te viole, on te baise le cul, viens là, très sexy, très charmante, baisse ton pantalon. »
Heureusement j’ai rapidement pu me dégager. https://t.co/xdL6JdY8pS pic.twitter.com/VhfBw8vBCK

— Mila \u2728 (@milafique) February 20, 2022

"Là j’ai filmé mais 90% du temps on ne filme pas"

Dans les colonnes de Lyon mag, Mila se confie. "Quand on est une nana, tous les 10 mètres, on se fait harceler. Et toujours par les mêmes profils. Il faut arrêter de le nier. T’as de belles fesses, on va te baiser le cul, on va te violer. J’ai répondu par des insultes, je sais qu’on est censé les ignorer mais c’est plus fort que moi" explique-t-elle. ""Je suis tout le temps emmerdée comme ça. Là j’ai filmé mais 90% du temps on ne filme pas. (…) Je ne suis pas emmerdée en tant que Mila, mais en tant que femme. Une meuf n’est jamais tranquille (…) Sortir c’est une épreuve. (...) J’arrêterai pas de les filmer, il faut montrer qui c’est, les dénoncer. J’ai pas à changer de trottoir pour des mecs comme ça, qu’ils aillent se foutre dans le Rhône".

A lire aussi : Affaire Mila : ses cyberharceleurs condamnés à 4 à 6 mois de prison avec sursis

"Ce que subit Mila, c'est ce que vivent en fait toutes les femmes en France, c'est le quotidien d'une femme française en 2022" a réagi ce dimanche soir Jrodan Bardella, président du Rassemblement national, sur BFMTV. Mila s'était fait connaître au début de l'année 2020, dans une affaire éponyme. Elle avait été victime d'une vague de cyberharcèlement, après la diffusion d'une vidéo où elle critiquait l'islam et le Coran.

A lire aussi : Mila visite la Grande mosquée de Paris après la condamnation de ses cyberharceleurs et espère "l'apaisement"

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (49)
obama Il y a 2 années Le 24/02/2022 à 13:19

le couperet est encore tombé.
Encore une fois le journal de la "démocratie" démontre sa notions de la démocratie. Si tu ne penses pas comme lui, il vous bâillonne

MAXTOIN Il y a 2 années Le 22/02/2022 à 13:31

Cette pauvre fille cherche tous les moyens pour continuer à faire parler d'elle !

frederic_langlois Il y a 2 années Le 01/03/2022 à 16:11

Cela y rassemble, en effet

léon le bon Il y a 2 années Le 22/02/2022 à 09:22

Elle a raison de s’exprimer de cette manière elle se met à la hauteur des personnages qui l’agressent ils ne comprennent que la violence donc il faut leur en donner ,elle a raison de de ne pas se rabaisser elle au moins «  elle en a dans le froc » contrairement à bcp d’autres…il faut que ce genre d’agression cesse que nos femmes puissent se balader tranquillement dans les rues de leur pays !!!!