Guerre en Ukraine : les agences matrimoniales spécialisées dans les femmes ukrainiennes assaillies

  • Selon les informations de nos confrères de BFMTV, les agences matrimoniales spécialisées dans les femmes ukrainiennes sont prises d'assaut par des hommes de tous horizons.
    Selon les informations de nos confrères de BFMTV, les agences matrimoniales spécialisées dans les femmes ukrainiennes sont prises d'assaut par des hommes de tous horizons. Pixabay
Publié le
La rédaction

l'essentiel Alors que le conflit en Ukraine se poursuit, les agences matrimoniales françaises sont prises d'assaut. Néanmoins, 90% des appels ne seraient pas sérieux.

Leur business connaît un net regain depuis le début du conflit. Selon les informations de nos confrères de BFMTV, les agences matrimoniales spécialisées dans les femmes ukrainiennes sont prises d'assaut par des hommes de tous horizons.

"On a reçu une avalanche d'appels. On a recommencé à travailler à la demande de nos adhérentes qui se sont inscrites dans notre agence bien avant la guerre mais qui maintenant sont en Europe, aussi bien en Allemagne, qu'en Pologne, en République tchèque, ou en France" témoigne dans les colonnes de BFMTV la directrice d'"Au cœur de l'Est" Kateryna Baratova.

90% des appels ne sont pas sérieux

Pour la directrice, une seule différence est donc notée dans son travail quotidien : les hommes ne se déplacent plus en Ukraine, les femmes originaires du pays étant déjà sur place.

"Je répète aux hommes qui se rapprochent de l’agence que quand on est dans une démarche humanitaire, on ne choisit pas sur photo" souligne cependant la directrice, qui note le comportement déplacé de certains d'entre eux.

Selon elle, 90% des appels ne sont pas sérieux. "Ce sont surtout des hommes qui sur un malentendu espèrent héberger une jolie Ukrainienne chez eux" déplore-t-elle. En dehors de cette activité, l'agence affirme également s'occuper d'Ukrainiens par souci humanitaire.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (8)
SebLob Il y a 2 années Le 31/03/2022 à 18:48

Ben, çà peut choquer mais c'est un moyen à priori légal pour une femme, de quitter un pays pas forcément génial.

Perso c'est un connaissance "chinoise" , une femme habitant en France mais réellement originaire de Chine, qui était prète à me caser avec l'une de ses cousine, et apparemment elle en a beaucoup des cousines à marier.

Bref, il semblerait qu'il y ait sur la planète, pas mal de pays assez "nul" et certaine femmes sont prète a épouser un mari étranger, pour quitter leur pays .

Donc je ne savais pas qu'il existait des agences spécialisés dans les "ukrainiennes" , mais je savais pour des femmes russes, chinoises, et pas mal de pays d'Afrique aussi.

Aprés tout, y'a bien des couples de français qui veulent bien adopter un enfant MAIS pas un enfant français, non il faut que çà soit un enfant d'un autre pays du monde.

Evidemment, dans la LOGIQUE, déja que former un couple qui dure, c'est pas toujours évident, alors si en plus le couple est formé plus ou moins par "corespondance" et uniquement suite à quelques rendez-vous, c'est pas gagné, surtout si au final la femme accepte plus par l'idée de quitter son pays que parce qu'elle est vraiment intéressé par son conjoint ...

Cyclone Il y a 2 années Le 31/03/2022 à 19:15

Les femmes qui quittent actuellement l’Ukraine ne le font pas pour acquérir une autre nationalité mais pour sauver leur peau et celles de leurs enfants.
Personnellement, je trouve le comportement prédateur de ces hommes frustrés, totalement abject et indigne !!!!!

SebLob Il y a 2 années Le 31/03/2022 à 23:18

Enfin, il faut quand même dire qu'en France maintenant, si c'est l'homme qui est sensé faire remarquer à la femme qu'elle lui plait, çà n'est PLUS POSSIBLE puisque c'est immédiatement du harcèlement.

Donc certains, "vont voir ailleurs".

Et il faudrait pas tout mélanger.

les Agences matrimoniales française "spécialisées en femmes Ukrainiennes" ont évidemment des femmes ukrainiennes qui ont adhéré au "concept" et qui sont allé voir l'agence locale, ou sur internet pour s'inscrire.

DONC, une agence matrimoniale ne vas pas trouver des gens qui ne "veulent pas".

Ces femmes là sont donc tout à fait d'accord, puisqu'elles se sont inscrites, sans doute avant la guerre ...

6hif Il y a 2 années Le 31/03/2022 à 16:13

Et "Je vous trouve trrrès beau" ?

complementdinfo Il y a 2 années Le 31/03/2022 à 16:01

"les agences matrimoniales spécialisées dans les femmes ukrainiennes "
En lisant cette phrase je tombe de ma chaise!! Comment est-ce possible au 21ième siècle. Vrais féministes, dénonçons cela!
En temps normal c'est inadmissible mais en temps de guerre c'est abject!

bearoute Il y a 2 années Le 31/03/2022 à 17:18

à votre place je trouverais tout aussi inadapté le terme "assaillies"..