Le Royaume-Uni dévoile une pièce arc-en-ciel pour marquer le 50e anniversaire de Pride

Le Royaume-Uni dévoile une pièce arc-en-ciel pour marquer le 50e anniversaire de Pride

La Monnaie royale britannique a dévoilé mercredi une nouvelle pièce commémorative spéciale de 50 pence aux couleurs de l’arc-en-ciel en hommage au 50e anniversaire du mouvement Pride UK.

La pièce, conçue par l’artiste de l’est de Londres et militante LGBTQ Dominique Holmes, utilise une technologie d’impression de pointe pour la graver avec les couleurs du drapeau de progression Pride.

“Cela me rend très humble que les mots que j’ai inventés pour la marque – protestation, visibilité, unité et égalité – soient sur une vraie pièce, en face de la reine”, a déclaré Asad Shaykh, directeur du marketing et des communications chez Pride à Londres.

« Cet immigrant brun queer a parcouru un long chemin, propulsé par l’espoir, l’amour et cette ville. Nulle part dans le monde cela n’avait été possible, sauf au Royaume-Uni. La fierté à Londres est très fière aujourd’hui.

La pièce honore l’anniversaire du premier événement officiel Pride UK en 1972 et est la première à être dédiée à la communauté LGBTQ+ britannique.

La pièce commémorative de 50p (0,62 $) n’entrera pas en circulation mais pourra être achetée en ligne.

Suivre Sortie NBC sur Twitter, Facebook & Instagram

Lire aussi  Aaron Judge remporte le titre de MVP de l'AL après une saison record avec les Yankees | MLB

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Recent News

Editor's Pick