FOOTBALLLa fédé espagnole adopte l’égalité des primes entre joueurs et joueuses

Football : la fédération espagnole s’engage à verser les mêmes primes aux équipes masculine et féminine

FOOTBALLLa fédération espagnole s’est engagée à ne plus faire de différences de primes et de droits d’image entre ses équipes masculine et féminine
Alexia Putellas, à son prime en termes de primes.
Alexia Putellas, à son prime en termes de primes. - Karl W Newton/SPP/Shutterstock/SIPA / SIPA
Q.B.

Q.B.

Un petit pas pour l’Espagne, un grand pas pour l’égalité. Le président de la fédération espagnole de football (RFEF), Luis Rubiales, s’est engagé ce mardi envers l'équipe nationale féminine : désormais, les joueuses toucheront autant que leurs collègues masculins en termes de primes et de droits d’image.

Cet accord entre en vigueur dès l'Euro, qui débute le 6 juillet en Angleterre, et court jusqu’en 2027. Il a été signé en présence d’Alexia Putellas, Patricia Guijarro et Irene Paredes, trois joueuses majeures de la sélection. « C’est une journée historique, s’est justement félicitée Paredes. Au nom de toutes les joueuses, je veux remercier l’effort de la RFEF et de Luis Rubiales. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« L’accord que nous signons aujourd’hui est à l’avant-garde du monde du football, a déclaré Rubiales. Nous avons signé un accord de cinq ans qui nous permettra d’atteindre les prochains championnats du monde et d’Europe et, espérons-le, les Jeux olympiques. Nous devons promouvoir le sport féminin, nous nous efforçons de combler l’écart avec le sport masculin. » Allo, Noël Le Graët ?

Sujets liés