ANIMAUXLe dernier bébé orque né en captivité meurt à seulement trois mois

Etats-Unis: Le dernier bébé orque né en captivité meurt à seulement trois mois

ANIMAUXPlus aucun bébé orque ne naîtra au sein du parc Seaworld e san Antonio...
Kyara était née en avril dernier dans le parc américain.
Kyara était née en avril dernier dans le parc américain. - Seaworld
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Kyara était la dernière orque née en captivité, en avril dernier, au parc Seaworld de San Antonio, aux Etats-Unis. Agé de seulement 3 mois, le cétacé est décédé ce lundi, a fait savoir la direction du site à travers un communiqué.

Elle aurait été victime d’une pneumonie

L’animal, qui avait été hospitalisé ce week-end, souffrait « probablement d’une pneumonie ». Son état de santé s’était dégradé depuis une semaine. Dénutri, il n’a pas survécu malgré un traitement à base d’antimicrobiens et d’antibiotiques et tous les efforts des employés du parc pour la sauver.

Kyara est morte « entourée par l’équipe de Seaworld qui a pris soin d’elle ces derniers mois ».

Polémique sur la captivité

La pneumonie est une pathologie fréquente et fatale chez les orques, et les cétacés en général. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances et les causes précises du décès. Les résultats pourraient être connus d’ici plusieurs semaines.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les autres orques de Seaworld sont, d’après la direction, en bonne santé. Le parc avait annoncé, en 2016, la fin de son programme d’élevage en captivité après des années de pression de la part des associations de défense des animaux. Kyara, qui avait été conçue avant cette décision, était née en avril dernier.

Sujets liés