3 collab' beauté à ne pas manquer à la rentrée

Cette saison, la rentrée sera rythmée par des collaborations qui vont mettre le monde de la beauté en émoi. Focus sur trois d'entre elles. 

3 collab' beauté à ne pas manquer à la rentrée

    L'automne est la saison idéale pour acheter les nouveaux produits beauté à la mode, afin de mieux préparer la rentrée, et si ces produits sont issus de nouvelles collaborations beauté, c'est encore mieux. Voici trois collections à ne pas manquer.

    1. Moschino x Sephora

    L'esthétique vivante et colorée de Moschino ne demandait qu'à être déclinée sous forme de palettes de maquillage. C'est pourquoi, lorsqu'on a appris en début de mois que la maison italienne allait s'associer à Sephora pour transformer ce rêve en réalité, l'excitation a grimpé d'un cran. Cette gamme comprend sept produits imaginés par le directeur de création de la marque, Jeremy Scott, parmi lesquels une palette d'ombres à paupière «teddy bear», un ensemble de rouge à lèvres, un mini highlighter, un ensemble d'ombres à paupière miniature, un masque pour les yeux, un mini miroir et trois brosses, le tout présenté dans des emballages ludiques en métal et avec des chaînes. La gamme sera commercialisée en août, à une date non encore annoncée, et à des prix abordables, selon Jeremy Scott, qui explique à Elle Canada : «J'ai compris très tôt à quel point les jeunes aimaient mon travail, et qu'ils n'ont parfois pas les moyens de se l'offrir. C'est une nouvelle manière pour moi de créer du Moschino sans sacrifier la qualité».

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    2. Balmain x L'Oréal Paris


    Jeremy Scott n'est pas le seul créateur ayant travaillé en collaboration pour des cosmétiques. Le directeur de création de Balmain, Olivier Rousteing, s'est attelé à la tâche après l'annonce de l'association entre la maison française de haute couture et L'Oréal Paris. Cette collection capsule très attendue ne sera pas dévoilée avant la Fashion Week parisienne, en septembre, mais on sait déjà qu'elle sera centrée sur 12 nouvelles teintes en édition limitée pour les rouges à lèvres Color Riche de L'Oréal. Olivier Rousteing a déjà enrôlé plusieurs membres de son «Armée Balmain» et autres ambassadeurs de la marque L'Oréal Paris pour figurer dans la campagne, avec quelques publications sur Instagram : on y retrouve Doutzen Kroes, Lara Stone, Maria Borges et Valentina Sampaio.

    3. Disney x Bésame Cosmetics

    Les collections beauté inspirées par le cinéma deviennent de rigueur, mais il y a quelque chose d'unique dans celle qui va unir Disney et la marque de cosmétiques «cruelty-free» Bésame Cosmetics. Créée pour célébrer le 80e anniversaire de «Blanche-Neige et les Sept Nains», cette collection propose des teintes vintage ayant été travaillées pour coller au plus près à la palette de couleurs du dessin animé mythique de 1937. Selon Hello Giggles, on y trouvera notamment, parmi 15 produits au total, une palette de 20 ombres à paupières, une poudre visage, un blush, des rouges à lèvres, des baumes et un miroir. La collection sera lancée cet automne, mais la date précise n'a pas encore été confirmée.

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