Allemagne : à 76 ans, armée de bombes de peinture, elle recouvre les “barbouillages nazis”

Pas de répit pour Irmela, une Allemande de 76 ans, qui traque depuis plus de 30 ans les tags et les stickers nazis dans l’espace public.

Publié le |Mis à jour le |Pour information, cet article a été écrit il y a 1 an.

Dans sa boîte à malice, Irmela, 76 ans, emporte avec elle des bombes de peinture, du dissolvant, une raclette télescopique pour atteindre les affiches placardées en hauteur et de l’eau. Son objectif ? Recouvrir tous les messages de haine, racistes, homophobes et antisémites, qu’elle croise sur sa route. Car comme elle raconte à Konbini dans cette vidéo : “le nazisme n’est pas mort, il s’est juste modernisé”.

Grâce à son attirail, la septuagénaire allemande recouvre depuis plus de trente ans les “barbouillages nazis” et décolle leurs stickers. Au total, elle en a arraché plus de 92 409, explique-t-elle. Et elle ne compte plus le nombre de croix gammées recouverte d’un cœur pour faire basculer le message de l’autre côté…

https://www.facebook.com/konbinifr/videos/663142198293837/

Un engagement sans faille pour la démocratie et le vivre-ensemble qui réchauffe le cœur.

Vous êtes sur Whatsapp ? Nous aussi ! Rejoignez la chaîne Whatsapp POSITIVR pour accéder en exclusivité à nos dernières actus sur votre messagerie préférée. Ça se passe par ici !

Une faute d'orthographe ? Une erreur dans l'article ? Un problème ? Dites-nous tout !