La fashion week de New York sera-t-elle la plus "body positive" de l'histoire ?

  • Ashley Graham défile pour Michael Kors à la fashion week de New York en février 2017 Ashley Graham défile pour Michael Kors à la fashion week de New York en février 2017
    Ashley Graham défile pour Michael Kors à la fashion week de New York en février 2017 RelaxNews
Publié le
RelaxNews

Le mouvement "body positive" prend de l'ampleur, et même la New York Fashion Week, qui se tiendra du 7 au 14 septembre, suit la tendance.


La marque de vêtements grandes tailles Addition Elle va apparaître pour la première fois au calendrier officiel de la fashion week de New York, où elle présentera sa dernière collection avec les mannequins Ashley Graham et Jordyn Woods.

Cette marque montréalaise, qui s'est illustrée jusqu'ici deux fois lors de la semaine de la mode de la Grosse Pomme, mais jamais dans le cadre du programme officiel, présentera ainsi sa collection capsule en collaboration avec Jordyn Woods, "Love and Legend", ainsi que les dernières créations d'Ashley Graham pour sa collection éponyme. Son défilé du 11 septembre sera également marqué par l'ouverture d'un pop-up store pendant une semaine, où l'on pourra acquérir les vêtements tout juste présentés sur le podium, ainsi qu'une sélection de pièces de ses différentes marques. Des représentants de chaque marque seront d'ailleurs présents pour des essayages de soutien-gorge et des conseils de style.

"Nous sommes tellement excités de faire partie du calendrier et de faire connaître ces collections de mode avant-gardistes, qui prouvent qu'il n'y a aucune limite sur le plan de la taille", a déclaré Roslyn Griner, vice-présidente visual planning et marketing chez Addition Elle, dans un communiqué.

L'inclusion d'Addition Elle dans le programme officiel de la Fashion Week pourrait indiquer une évolution plus générale du secteur de la mode à New York. En février, plusieurs marques ont ainsi utilisé les services de mannequins aux formes généreuses pour leurs défilés automne-hiver 2017, notamment Michael Kors, Prabal Gurung et Christian Siriano. Cette année aura également été celle de la collaboration entre Prabal Gurung et la marque de lingerie grandes tailles Lane Bryant, qui s'était auparavant associée à Siriano, après Lela Rose, Sophie Theallet et Isabel Toledo.

La boutique éphémère Addition Elle sera ouverte du 11 au 17 septembre à New York, au 134 de la Cinquième Avenue. La fashion week de New York se déroulera du 7 au 14 septembre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?