Les premiers pas de Mansur Gavriel dans l’univers du prêt-à-porter

Mansur Gavriel, c’est avant tout un tandem glamour à l’américaine composé de Rachel Mansur et Floriana Gavriel. Force d’ambition, Mansur Gavriel, c’est aussi la griffe qui a érigé le bucket bag au rang d’it-pièce dans notre dressing. Après nous avoir fait de l’œil – depuis 2012 – avec des accessoires toujours plus pointus, les créatrices chouchous des it-girls s’invitent sur les podiums de la Fashion Week printemps-été 2018 de New York avec une collection de prêt-à-porter. Au menu ? Volumes XXL, matières texturées, mailles vaporeuses, couleurs pastel… Pléthore de détails qui promettent de faire irruption dans nos (futurs) looks printaniers pour une allure romantique à souhait.

Le (grand) retour de Tom Ford

Autre réjouissance ? Le créateur – qui a dévergondé l’enseigne italienne Gucci – signe son grand retour (anticipé) sur le devant de la scène mode. Alors qu’il multiplie les présentations hors calendriers  depuis quelques saisons (sur la côte ouest, en vidéo, avec des dîners mondains), Tom Ford semble avoir retrouvé le chemin de la Grosse Pomme pour dévoiler la collection printemps-été 2018 de son enseigne éponyme. Et bonne nouvelle pour les afficionados d’extravagance, le créateur américain ne dérogera en aucun cas à sa nouvelle politique du « see now, buy now ».

L’absence de grands noms

Cette saison, la Fashion Week new-yorkaise printemps-été 2018 promet d’être riche en rebondissements. Alors que certains créateurs signent leur retour sur les podiums américains, d’autres quittent les rues de la Grosse Pomme pour installer leur show à Paris. Rodarte, Tom Browne, Joseph Altuzarra… Parmi eux, Proenza Schouler, maison 100  % américaine, officiera désormais systématiquement dans la ville des amoureux. Quant à Tommy Hilfiger, il présentera sa nouvelle collection à Londres aux côtés de son inséparable Gigi Hadid. Une chose est sûre : une ribambelle de pièces sportswear promet de s’incruster dans notre dressing… Pour ne jamais le quitter.

Le mystère autour de la collection Yeezy

A chaque saison son lot de frénésies mode. Après cinq défilés à New York, Kanye West revient avec une nouvelle collection Yeezy plus street que jamais. Sneakers futuristes, sweats XXL, coupes minimalistes, couleurs élaborées… Si la présentation (spectaculaire) est très attendue chaque année – à l’instar de la polémique qu’elle suscite – il ne reste plus qu’à connaitre le lieu et la date du show – tenus secrets jusqu’à la dernière minute. Et de six !

Les premiers pas de Kaia Gerber

Telle mère, telle fille. Après avoir enchaîné les covers des titres de mode les plus prestigieux de la planète, Kaia Gerber s’invite sur les podiums new-yorkais à l’occasion de la Fashion Week printemps-été 2018. La belle s’acoquinera (de nouveau) avec la maison Marc Jacobs le temps d’un défilé qui promet d’être haut en couleur. Une décision qui témoigne de son amour pour le créateur américain puisqu’elle est déjà le visage de son parfum « Daisy ». Voilà une jolie nouvelle pour la fille de Cindy Crawford, qui vient tout juste de souffler ses 16 bougies.