En mars dernier, on vous parlait du « Blue Whale Challenge », qui pousse les ados au suicide. Et plus récemment du « Purple drank », le cocktail dangereux des ados à base de sirop contre la toux. Cette fois, aux Etats-Unis, un nouveau défi absurde inquiète les parents. Baptisé « Hot Water Challenge », il s’agit de renverser sur un ami ou sur soi-même de l’eau bouillante (!). Le tout en filmant la scène puis en la diffusant sur les réseaux sociaux avec le hashtag #hotwaterchallenge. Une expérience plus que dangereuse puisqu’elle entraîne des blessures extrêmement graves, voire mortelles. Un jeune habitant de l’Arkansas en a fait l’amère expérience lors d’une soirée pyjama avec six copains fin août. Nickolas Conrad, 15 ans, dormait lorsqu’à trois heures du matin, ses « copains » l’ont aspergé d’eau bouillante. Il a été brûlé au deuxième degré dans le cou.

 

« C'était la pire douleur de ma vie »

 
L’ado américain a raconté ses « hurlements » et ses « pleurs » à THV11. « C'était la pire douleur de ma vie. Je veux juste qu'ils me laissent tranquille maintenant. Ce ne sont plus mes amis et ils ne le redeviendront jamais », a-t-il témoigné sur la chaîne de télé.
Cet été, Ki'ari Pope, une petite fille de 8 ans, originaire de Boynton Beach aux États-Unis, a perdu la vie à cause de ce défi stupide. Pour impressionner ses cousins, elle a bu avec une paille un bol d’eau brûlante, rapporte CBS.
Un phénomène qui fait froid dans le dos et qui existerait depuis 2013 aux Etats-Unis. Avec toujours plus de blessés, parfois défigurés juste pour booster leur cote de popularité. Restons vigilant(e)s.