Top 5 des hôtels où bosser en journée

Les hôtels parisiens deviennent une extension de nos salles de réunion. Passage en revue de ces petits coins de paradis pour freelances et business meetings.

Top 5 des hôtels où bosser en journée

    Dans la capitale, les nouveaux hôtels rivalisent de cool pour attirer une clientèle autochtone et créative. Dans les salons de ces établissements en vogue, il est devenu banal de croiser de jeunes freelances ou start-upers, assis en solo devant leur ordinateur portable et un verre de Perrier. D'autres préfèrent venir pour faire réunion à défaut de faire salon. Il semble plus agréable de «brainstormer» hors les murs de l'entreprise. Ambiance feutrée, déco confortable, lumière tamisée, musique lounge, quels sont les hôtels où il fait bon «net» et «worker» ? La réponse dans notre top 5.

    The Hoxton Paris : le hub de la Sentier Valley

    Cette ancienne maison de maître du 18e siècle, nichée au coeur du Sentier, vient de renaître sous l'impulsion des hôtels Hoxton, créés à Londres. Plus de 170 chambres encadrent une belle cour arborée, où les tables sont disposées à bonne distance, avec des assises confortables pour travailler plusieurs heures d'affilée. Le soir, un DJ set annonce le temps de l'happy hour. Il faudra donc troquer son café allongé pour un spritz, histoire d'accompagner le changement d'ambiance.

    Pour qui ? Les professionnels de la mode (Sézane et toutes les marques du Sentier) et les salariés de MyMajorCompany, installés dans la même rue.

    The Hoxton Paris, 30-32 rue du Sentier, Paris 2e

    Pigalle Hôtel : le plus cosy

    Pour qui ? Les journalistes et les salariés du secteur de la musique. Un lieu idéal pour travailler avant d'enchaîner sur un concert à la Cigale.

    Le Pigalle Paris, 9, rue Frochot Paris 18e

    Crowne Plaza République : le plus international

    Idéalement placé sur la place de la République, le Crowne Plaza prône un confort et un decorum de standing international. A l'abris du brouhaha de l'une des plus grandes places parisiennes, il dispose d'une terrasse et de salons intérieurs très calmes.

    Pour qui ? Pour les entretiens d'embauche avec le CEO de la branche Nord Amérique de votre boîte.

    Crowne Plaza République, 10, place de la République Paris 11e

    Park Hyatt Vendôme : le plus luxe

    Pour qui ? Pour les businessmen du monde entier et les mannequins lors des Fashion Weeks.

    Park Hyatt Paris-Vendôme, 5 rue de la Paix, Paris 2e

    Yooma : le plus arty

    Bâti sur le front de Seine, dans le 15e arrondissement, cet hôtel aux lignes rappelant Mondrian, a été conçu par deux stars de l'art contemporain, Ora Ito et Daniel Buren. Ses résidents, les «Yoomers», sont invités à différentes activités, allant d'une école de cuisine aux cours de sport en passant par de l'exploitation maraîchère.

    Pour qui ? Les artistes vont faire de ce lieu leur nouveau lieu de résidence, trois résidences d'artistes étant organisées dans les murs.

    Yooma, 51, quai de Grenelle, Paris 15e