Rugby. Accusé d'agression sexuelle sur trois femmes, Api Ratuniyarawa plaide coupable

RUGBY. Engagé par Bayonne avant la Coupe du monde, le Fidjien Api Ratuniyarawa est accusé d'agression sexuelle par trois femmes. Il plaide coupable pour deux d'entre elles.

Recruté par Bayonne en juillet, le 2e ligne fidjien Api Ratuniyarawa est accusé d'agression sexuelle par trois femmes après une série de sorties nocturnes à Cardiff entre fin octobre et début novembre.
Recruté par Bayonne en juillet, le 2e ligne fidjien Api Ratuniyarawa est accusé d’agression sexuelle par trois femmes après une série de sorties nocturnes à Cardiff entre fin octobre et début novembre. (©Icon Sport)
Voir mon actu

Recruté par Bayonne en qualité de joker Coupe du monde, le 2e ligne fidjien Apisalome Ratuniyarawa est accusé par trois femmes d’agressions sexuelles intervenues entre fin octobre et début novembre. Entendu au tribunal de Cardiff en début de semaine, le joueur plaide coupable sur deux chefs d’accusation

À l’époque, le recrutement d’Api Ratuniyarawa par l’Aviron Bayonnais était un joli coup. En quête d’un 2e ligne pour combler l’absence de Manu Leindekar parti à la Coupe du monde, le Fidjien tombait à pic. Sa convocation tardive au Mondial avait par la suite mis un terme à son contrat avec Bayonne. 

Api Ratuniyarawa plaide coupable de deux chefs d’accusation

C’est lors de plusieurs sorties nocturnes entre le 31 octobre et le 2 novembre, alors qu’il se préparait à disputer un match avec les Barbarians britanniques contre le pays de Galles à Cardiff, qu’Api Ratuniyarawa aurait commis une série d’agressions sexuelles sur trois femmes.

Convoqué devant le tribunal de Cardiff ce lundi 4 décembre, l’ancien joueur d’Agen et de Northampton âgé de 37 ans a plaidé coupable pour deux chefs d’accusation : agression par pénétration et agression sexuelle. Il a en revanche plaidé non coupable au sujet des accusations portées par la troisième plaignante. 

Un problème d’alcool évoqué par Api Ratuniyarawa

Rien n’excuse les actions d’Api Ratuniyarawa, et des dizaines de gens alcoolisés parviennent chaque jour très bien à faire la fête sans agresser personne. L’avocate du joueur a néanmoins argué que les faits reprochés étaient à imputer « principalement à la consommation d’alcool ». 

À lire aussi

Que cette défense soit efficace ou non, le 2e ligne risque très gros devant la justice galloise. Le prononcé de la sentence est prévu pour le 9 janvier. 

Chaque jour, recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail avec la newsletter d’Actu Rugby. Inscrivez-vous par ici, c’est gratuit !

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Rugby

Voir plus