L’institut médico-psychosocial des Orchidées rouges reçoit, à Lyon, les femmes ayant subi des mutilations sexuelles et résidant en Auvergne-Rhône-Alpes. Dans le Rhône, on recense environ 4 000 femmes excisées âgées de 18 à 44 ans. @William Pham

Lyon : l'ONG Les Orchidées rouges, qui lutte contre l'excision, menacée de fermeture

L'ONG Les Orchidées Rouges a lancé un appel aux dons, affirmant que ses instituts médico-psychosociaux, dont celui de Lyon, seraient menacés de fermeture.

L'institut médico-psychosocial des Orchidées rouges reçoit, à Lyon, les femmes ayant subi des mutilations sexuelles et résidant en Auvergne-Rhône-Alpes. L'ONG vient d'annoncer que faute de financements suffisants, ses lieux d'accueil pourraient fermer.

"Des grandes promesses de financement de la part des politiques n'ont pas été tenues. Ceci met aujourd'hui en difficulté financière l'ensemble de notre organisation", écrit l'ONG, sur la page d'une cagnotte en ligne ouverte.

Lire notre reportage : À Lyon, les survivantes de l’excision

Dans le Rhône, on recense environ 4 000 femmes excisées âgées de 18 à 44 ans. D'après l'organisation, la demande serait forte dans le département puisque le délai d'attente pour un premier rendez-vous à Lyon est de quatre mois.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut