Emmy Awards : Nicole Kidman a livré un vibrant discours contre les violences conjugales

L'actrice Nicole Kidman a livré un discours émouvant contre les violences conjugales lors de la cérémonie des Emmy Awards. 

L'actrice Nicole Kidman. 
L'actrice Nicole Kidman.  Reuters

    Récompensée pour la série «Big Little Lies», Nicole Kidman a remporté l'Emmy Award de la meilleure actrice dans une mini-série et a profité de son discours d'acceptation pour livrer un message très politisé.

    Cette série raconte l'histoire de mères, leurs familles et leurs relations compliquées autour d'une école californienne. Nicole Kidman, qui en est aussi la co-productrices avec Reese Witherspoon, joue le rôle d'une femme au mariage en apparence idéal mais en réalité brutalement battue par son mari, incarné par Alexander Skarsgard, lui aussi distingué dimanche pour un second rôle.

    «Une maladie compliquée et insidieuse»

    Lors de son discours d'acceptation, Nicole Kidman, en robe fourreau rouge, a rendu hommage à ses deux filles, Sunny et Faith, et son mari, le chanteur Keith Urban. Elle a expliqué vouloir que sa statuette soit sur l'étagère de la chambre de ses filles pour qu'elles se disent qu'à «chaque fois que maman ne nous a pas mises au lit, c'est pour ça. Mais aussi, je veux qu'elles sachent que parfois, quand vous êtes acteur, vous avez l'occasion d'apporter un message plus large et ceci est leur contribution et votre contribution.»

    L'actrice, l'une des plus grandes étoiles d'Hollywood, a souligné que «Big Little Lies», diffusée sur HBO, braque les projecteurs sur le problème «entouré de secret et de honte» des violences conjugales : «c'est une maladie compliquée et insidieuse qui existe bien plus que nous ne voulons le voir» a-t-elle dénoncé. Un message clair et puissant.