LES PLUS LUS
Publicité
Publicité

Une femme forcée d'accoucher chez elle avec son mari à cause d'une maternité "saturée"

Une femme enceinte (image d'illustration).
Une femme enceinte (image d'illustration). © REUTERS/Regis Duvignau
La Rédaction , Mis à jour le

Une femme a dû accoucher dans sa salle de bain avec l'aide de son mari il y a quelques jours en Charente-Maritime. La maternité où elle s'était rendue était «saturée». 

Un chauffeur-routier s'est improvisé sage-femme à Rochefort. Le 4 octobre, sa femme Emmanuelle -qui devait accoucher le 30 septembre- a ressenti des contractions. La jeune femme, dont la grossesse a été suivie par une sage-femme en libérale, s'est rendue à la maternité de Rochefort, en Charente-Maritime, espérant donner enfin naissance à leur bébé qui se faisait attendre. Après avoir été auscultée et une échographie, une interne lui a annoncé que l'accouchement ne serait pas déclenché, «la salle de travail étant saturée», écrit «Sud Ouest» qui relate cette histoire. On lui a alors proposé de revenir le lendemain pour l'accouchement. Emmanuelle a donc été renvoyée chez elle, malgré ses contractions qui se déclenchaient toutes les 20 minutes. 

Publicité

A lire aussi : Orne : une future mère brûlée lors d'une césarienne

La suite après cette publicité

Une fois chez elle, la Charentaise a perdu les eaux. Son compagnon, chauffeur-routier, l'a alors allongée dans la salle de bain et a dû se résoudre à accoucher sa femme seul chez eux, la sage-femme au téléphone pour lui indiquer la marche à suivre. L'accouchement s'est passé sans incident, même si le jeune père a dû démêler le cordon ombilical enroulé autour du cou de sa fille. Une fois la petite Lauren sortie du ventre de sa mère, le Samu et les pompiers ont pris le relais pour conduire la maman et le bébé à la maternité de Rochefort pour les soins postnataux.

La suite après cette publicité

Cet incident n'est pas un cas isolé selon les pompiers interrogés par le journal local. La maternité n'a quant à elle pas souhaité faire de commentaire. 

Contenus sponsorisés

Publicité