Blake Lively a elle aussi été victime de harcèlement sexuel

publié par Jordane Guignon le 13•10•2017
modifié il y a 6 mois
Blake Lively

RÉVÉLATIONS – Blake Lively a dû faire face au comportement déplacé d’un maquilleur.

Les révélations sur le producteur Harvey Weinstein, accusé de harcèlement, agressions sexuelles et même viols par de nombreuses femmes, ont délié les langues. Pas un jour ne passe sans qu’une nouvelle victime témoigne de ses exactions quand d’autres rappellent que le mal est bien plus profond. Non, Harvey Weinstein n’est pas le seul prédateur à sévir au cœur de l’industrie du cinéma, des femmes mais aussi des hommes ont été victimes de comportements indécents.
Interrogée par le LA Times, Blake Lively a raconté avoir été régulièrement harcelée par un maquilleur avec lequel elle travaillait. « Il me disait des choses de façon totalement inappropriée, il insistait pour appliquer mon rouge à lèvres avec ses doigts, se rappelle l’actrice. Une nuit, j’ai dormi sur le lieu du tournage et quand je me suis réveillée, j’ai remarqué qu’il me filmait. J’étais vêtue mais ce qu’il a fait, c’était voyeuriste et terrifiant. »

Viré mais pas trop

Blake explique avoir parlé de cet incident aux producteurs du film mais rien n’a été fait. Ce n’est que trois mois plus tard qu’ils ont réagi. Mais pas de la façon dont elle l’espérait. « Ils m’ont fait venir dans ma caravane et m’ont dit : ‘Il faut qu’on parle.’ J’ai alors pensé : ‘Enfin, ils vont faire quelque chose contre cet homme qui me touche toute la journée.’ Mais ils m’ont dit : ‘Ton chien a laissé une crotte derrière les toilettes dans ta loge et notre homme de ménage a dû la ramasser. C’est très grave et ça ne peut plus jamais arriver.' » Blake Lively ne s’est heureusement pas laissé faire et a mis son avocat sur le coup. Une enquête a finalement été menée et le maquilleur a fini par être « retiré du projet »… avec une lettre de de recommandation.
——————-
À lire aussi :
Harvey Weinstein : les accusations des stars se multiplient

Harcèlement à Hollywood : les hommes aussi en sont victimes
11 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Blake Lively