1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Grâce à Lea von Bidder, la technologie ne néglige plus la santé des femmes
2 min de lecture

Grâce à Lea von Bidder, la technologie ne néglige plus la santé des femmes

INTERVIEW - La co-fondatrice d'Ava, une entreprise qui œuvre pour la santé sexuelle des femmes, était nommée parmi les "Rising Talents" 2017 du Women's Forum.

Lea von Bidder n'a pas encore 30 ans et est déjà à la tête d'une entreprise dédiée à la santé féminine
Lea von Bidder n'a pas encore 30 ans et est déjà à la tête d'une entreprise dédiée à la santé féminine
Crédit : Kelly Smith Vorves
Arièle Bonte
Arièle Bonte
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

27 ans seulement et déjà reconnue pour son talent. Lea Von Bidder est une jeune femme suisse à la tête d'AVA, une entreprise qu'elle a co-fondée et qui a repoussé les limites des sciences et technologies pour offrir aux femmes un outil de haute qualité concernant leur santé sexuelle et reproductive.

Il s'agit d'un bracelet connecté, spécialisé dans la fertilité des femmes. L'objectif : les aider à déterminer la meilleure période de leur cycle pour tomber enceinte, et en profiter pour mieux connaître et comprendre le fonctionnement de leur corps.

Cette avancée pour les femmes et le parcours de Lea Von Bidder ont été salués par le Women's Forum. Cette dernière a alors été nommée parmi la promotion 2017 des "Rising Talents" de cet événament, qui avait lieu du 5 au 6 octobre dernier à Paris.

Le but de l'opération ? Mettre en valeur des femmes de moins de 40 ans qui brillent par leur talent et s'activent aussi bien dans les affaires que les arts, la recherche ou le secteur associatif. Après avoir rencontré Estelle Touzet, la cheffe sommelière du Ritz Paris, Girls a souhaité poser quelques questions à cette cheffe d'entreprise dont le travail a également été reconnu par le célèbre magazine Forbes.

Avec notre expertise, nous avons pu trouver le moyen de développer quelque chose de meilleur pour les femmes.

Lea von Bidder, co-fondatrice de Ava Science
À lire aussi

Girls : Comment est venue l'idée d'AVA ? 
Lea von Bidder : Les petites amies ou femmes de mon co-fondateur utilisaient la méthode de la température pour suivre leur cycle menstruel. C'était frustrant de voir à quel point la technologie était en retard concernant la santé des femmes, notamment concernant le suivi des cycles. Avec notre expertise, nous avons pu trouver le moyen de développer quelque chose de meilleur pour les femmes, et nous l'avons fait.

Le plus gros défi qui vous ayez surmonté ?
Lancer une entreprise est plein de petits comme de gros défis. Je crois que le plus important était de transformer cette idée en un produit concret, que nous avons ensuite mis sur le marché.

Celui qu'il vous reste à franchir ? 
La technologie que nous utilisons a un énorme potentiel. Il y a plusieurs sujets concernant la santé féminine sur lesquels nous nous penchons actuellement. 

Diversifier l'écosystème des startups est très important.

Lea von Bidder, co-fondatrice de Ava Science

Vous avez été nommée parmi les 100 plus importantes fondatrices d'entreprises par la magazine Forbes, quel effet cela fait ?
J'étais extrêmement excitée, j'étais encore au début du lancement de l'entreprise et cela a confirmé notre démarche.

Est-ce que ce titre vous a ouvert des portes ?
Notre produit a beaucoup attiré l'attention et on lui doit notre succès. J'apprécie de pouvoir modeler cette attention en y ajoutant les valeurs de notre entreprise.

Quelles autres initiatives menez-vous pour les femmes ?
Diversifier l'écosystème des startups est très important selon moi et j'encourage les fondatrices d'entreprises à chaque fois que je le peux.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte