Comment porter le pantalon en velours en weekend ?

Weekend

Le velours côtelé, serait-il sur le point de supplanter notre denim fétiche (indétrônable en la matière) ? D’antan jugé désuet, le pantalon en velours signe son grand retour sur le devant de la scène mode… Même le week-end. Histoire de le dérider en douceur, on l’enfile avec un tee-shirt à message – féministe, c’est mieux – des baskets blanches et une mono boucle XXL. Et histoire de jouer la carte seventies à 100 %, on le préfère taille haute et extra-large (voire palazzo). Il ne manque plus qu’à attraper une jolie paire de solaires rondes aux verres teintés et nous voilà stylée pour aller flâner. Vive le corduroy.

Comment porter le pantalon en velours au bureau ?

Bureau

Oubliez votre professeur de mathématiques et son blazer (trop large) en velours côtelé dont la couleur était indéfinissable. Que ce soit pour arpenter la moquette du bureau avec assurance ou battre le pavé avec style, on enfile notre pantalon en velours fétiche pour une allure so sixties. Associé à une  veste de costume XXL de la même couleur, un joli pull col roulé et des mules plates, il devient hautement désirable. Le petit plus ? Look de pro oblige, on attrape un mini-sac rond avant de claquer la porte… Sans oublier d’arborer nos plus belles créoles. Un combo doux comme du velours.

Comment porter le pantalon en velours en soirée ?

Soirée

C’est officiel : cette saison, on veut du velours. Si le porter en soirée demeure de loin un exercice de style réservé aux modeuses un brin téméraires, c’est l’occasion rêvée de briller de mille feux. Aussitôt dit, aussitôt adopté. Pour l’occas’, on troque notre plus belle jupe en cuir contre un pantalon en velours XXL. Body, boucles d’oreilles imposantes et mini-sac à perles seront nos meilleurs alliés pour sublimer (en douceur) notre pièce. Aux pieds : une paire de bottines chaussettes comfyes. Simplissimes mais efficaces. Faire fi du confort, nous ? JAMAIS.