Qui sont les 30 adolescents les plus influents du monde ?

stranger things

Minorités pas assez représentées, ratio hommes/femmes complètement inégal : rares sont les palmarès dont on peut souligner la diversité. C'est toutefois le cas du classement des 30 adolescents les plus influents de la planète, dévoilé par le Time le 2 novembre dernier. Pour choisir ces 30 personnalités, le magazine américain s'est basé sur plusieurs facteurs, dont l'impact sur les réseaux sociaux, et la présence dans l'actualité. Tous ces jeunes talents ont été classés par âge, et non par taux de popularité.

Il n'est pas étonnant de retrouver certains noms dans le classement, comme celui de Millie Bobby Brown, l'une des plus jeunes. À seulement 13 ans, elle a déjà fait ses preuves dans Stranger Things, l'une des séries les plus regardées du moment. À ses heures perdues, elle se fraye un chemin dans l'industrie de la mode, en enchaînant les séances photos et les collaborations.

On retrouve également Willow et Jaden Smith. Les frères et sœurs, enfants de Will et Jada Smith, se sont tous deux intéressés à la musique, bien que la première passion du jeune homme soit le cinéma. Autre « enfant de » : Kaia Gerber, 16 ans, qui a quant à elle marché dans les pas de sa mère, Cindy Crawford, en devenant l'une des mannequins les plus demandées de ces dernières saisons. Un métier que Brooklyn Beckham exerce également : l'adolescent de 18 ans se glisse dans le classement grâce à son physique, hérité de David Beckham, mais également grâce à ses talents de photographe.

Son visage est complètement inconnu, mais sa voix a fait le tour du monde : Auli'i Cravalho, 16 ans, est celle qui a fait parler et chanter le personnage Disney de Moana. Maddie Ziegler, 15 ans, s'est quant à elle rendue célèbre dans les clips de la chanteuse SIA. Isaac Hempstead Wright est probablement moins recherché sur Google que Kit Harington. Pourtant, le jeune homme joue un rôle clé dans Game of Thrones : celui de Brandon Starck.

Le classement met également en avant d'autres noms moins connus, à l'image de Mikaila Ulmer, 13 ans. Cette dernière a déjà créé sa propre marque de limonade, dont une partie des bénéfices est reversée à une association de protection des abeilles. Muzoon Almellehan est quant à elle devenue la plus jeune ambassadrice de bonne volonté de l'Unicef, à tout juste 19 ans. Rayouf Alhumedhi, 16 ans, est celle qui a encouragé Apple à créer un emoji avec un voile. Autant de talents, à continuer de suivre en 2018.

Retrouvez la liste complète sur Time.com.