Vous ne pensiez pas que votre séance de sport du week-end pouvait profiter à quelqu'un d'autre que vous ? Détrompez-vous, grâce à l’événement mondial organisé par Les Mills et l'Unicef dans toute la France le 18 novembre, vous pourrez faire une bonne action.

Des cours de sport gratuits Les Mills 

Le géant du fitness Les Mills s'est associé à l'Unicef à l'occasion de la journée mondiale de l'enfance. A travers le globe, 19 000 clubs sont partenaires de la méthode Les Mills. Avec les quelques 130 000 instructeurs qui enseignent au quotidien les programmes sportifs, ils se sont engagés en faveur du Fonds des Nations unies pour l'enfance.

L'évènement Move The World aura lieu partout dans le monde. Le concept est simple. Les clubs partenaires ouvriront gratuitement leurs portes aux public. Les abonnés comme les non-abonnés pourront venir suivre gratuitement un cours de Body Pump, de RPM ou de Body Attack. La liste des clubs participants est disponible sur la page de l'évènement.

Faire du sport et s'engager pour l'enfance

Ceux et celles qui viendront s'essayer à la méthode Les Mills le 18 novembre sont, en parallèle, invités à faire un don sur le site dédié.

Les cours qui seront proposés gratuitement permettront aux participants de se dépenser, mais pas seulement. Les parcours ont en effet été conçus pour faire réagir les sportifs confirmés et en herbe sur le quotidien difficile de millions de personnes dans le monde.

Les dons récoltés à l'occasion de cette journée sont destinés à la construction de pompes à eau potable, à faciliter l'accès aux médicaments et à la nourriture en Afrique de l'Est.

Il n'y a pas de meilleure raison de venir transpirer !