Accueil / Culture / Cinéma / actrice américaine

Jessica Chastain montre comment on auditionne les actrices et dénonce le sexisme à Hollywood (vidéo)

par Melanie Bonvard ,
Jessica Chastain montre comment on auditionne les actrices et dénonce le sexisme à Hollywood (vidéo)© Getty images
La suite après cette publicité
NEWS
LETTERS
du fun, des news, des bons plans... what else ?

Jessica Chastain a passé une fausse audition pour montrer à ses fans le sexisme dont sont victimes les actrices tentant leurs chances à Hollywood.

Loading...

L'actrice Jessica Chastain n'a jamais eu froid aux yeux pour dénoncer la misogynie ambiante dans son domaine. Cette fois, elle a participé à une fausse audition pour montrer le sexisme envers les actrices d'Hollywood. C'est chez le célèbre présentateur Jimmy Fallon qu'elle s'est prêtée au jeu. On voit Jessica Chastain face caméra et tentant de répondre aux attentes du directeur de casting. Sexy, l'air jeune et ricanement... Les attentes des producteurs hollywoodiens semblent bien limitées si on en croit la prestation de Jessica Chastain. Aussi drôle que révoltante, cette vidéo montre bien les attentes ridicules qu'on peut avoir envers les actrices qui essaient de percer à Hollywood.

La suite après cette publicité

L'hyper-sexualisation des femmes dans les films américains semblent donc encore un vrai problème et les castings sexistes ne sont pas du tout rares. Ce n'est pas la première fois que Jessica Chastain dénonce le sexisme que vivent les comédiennes à Hollywood. Sur twitter, elle a déjà évoqué cela en parlant de sa propre carrière et de ses choix de films audacieux : "Quand quelqu'un écrit que je joue des rôles de femmes fortes, ce qu'il insinue c'est que la majorité des femmes ne le sont pas. Et si je jouais tout simplement des rôles féminins bien écrits ?"

La suite après cette publicité

En effet, si on s'étonne de voir des rôles de femmes fortes et indépendantes à l'écran, c'est que voir des femmes passives et sexualisées est fortement banalisé. Et c'est bien dommage. Récemment, Jessica Chastain avait déjà dénoncé le calvaire que subissaient certaines actrices au cours de leur carrière. Elle a notamment donné son avis concernant les multiples accusations d'agressions sexuelles faisant scandale dans la presse ces dernières semaines : "Pendant plusieurs années, beaucoup d'hommes au pouvoir ont tenté de diviser et de conquérir les femmes dans le but de les dominer, les contrôler et les victimiser. Ce comportement inexcusable s'arrête maintenant."

La suite après cette publicité

Dans un entretien accordé à Vanity Fair, elle a même déclaré : "J'ai beaucoup d'amies qui ont été utilisées à mauvais escient, maltraitées". Jessica Chastain n'a donc pas sa langue dans sa poche et continue de dénoncer avec courage le sexisme que vivent les actrices hollywoodiennes dans un domaine majoritairement géré par des hommes.

A voir aussi :
Jessica Chastain fera aussi grève pour la Journée Internationale des droits des femmes

Découvrez Jessica Chastain dans la bande-annonce de "Miss Sloane"

Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre l'actualité.

Melanie Bonvard
Journaliste Culture
Mélanie décrypte la pop culture avec un angle sociétal et questionne le female gaze dans les films ou encore les séries, car tout est une question de regard, elle en …
Vous aimerez aussi