Expo. La femme dans toute sa diversité à Pontoise

Catherine Gugelmann son exposition « Féminin Pluriel » à la galerie Gingko'Art de Pontoise.

La Pontoisienne Hanna Yi (à droite) a été choisie par Catherine Gugelmann pour représenter, dans le cadre de l’exposition « Féminin Pluriel », la culture coréenne.
Voir mon actu

Avec son exposition Féminin Pluriel, présentée jusqu’au 23 février à la galerie Gingko’Art de Pontoise (Val-d’Oise), l’artiste soiséenne Catherine Gugelmann a tenté d’illustrer une citation du poète Yves Bonnefoy : « L’être humain est une réalité complexe qui inscrit dans son environnement une nécessaire diversité. »

Coquettes et singulières

À travers ses 43 clichés de jeunes femmes d’origines et cultures différentes, la photographe souhaite aller à l’encontre de l’image de la gent féminine véhiculée par la publicité, sur les écrans, les bus ou encore sur des pans entiers d’immeubles. « J’en avais assez de cete image unique perpétuellement mise en avant dans notre société actuelle », souligne Catherine Gugelmann. Parmi ces jeunes femmes contemporaines et représentatives du monde moderne, la Pontoisienne Hanna Yi, 22 ans, a été choisie pour représenter la culture coréenne.

« Je me suis fait photographier en hanbok, l’habit traditionnel coréen et même si j’ai été intimidée en me voyant lors du vernissage de l’exposition, je suis très fière car c’est une manière de faire découvrir une partie de ma culture, de ma famille et de moi-même », confie la jeune femme.

Parmi les photos de Catherine Gugelmann, les visiteurs peuvent également découvrir les sculptures animalières d’Isabelle Panélas-Huard.

B.N.

Infos : Espace culturel Gingko’Art de Pontoise. 2, place de l’Hôtel-de-Ville. Visites gratuites. Ouvert du mardi au dimanche, de 15h30 à 19h. https://gingkoart.wordpress.com/

Dernières actualités

La Gazette du Val d'Oise

Voir plus
Le Journal mercredi 24 avril 2024 Lire le journal
La Gazette du Val d'Oise, Une du mercredi 24 avril 2024