Accueil / Société / News société / Nouvelles technologies

Près de 30% des jeunes femmes préféraient sortir avec un robot plutôt qu'avec un humain

par Sarah Chekroun ,
Près de 30% des jeunes femmes préféraient sortir avec un robot plutôt qu'avec un humain© Istock
La suite après cette publicité
NEWS
LETTERS
du fun, des news, des bons plans... what else ?

Les relations humaines et amoureuses sont-elles en danger ? Une étude montre que près de 30 % des millénniales sont prêtes à sortir avec un robot plutôt qu’avec un être humain.

Vidéo par stupefy

Les relations humaines et amoureuses sont-elles en danger ? Une étude montre que près de 30 % des femmes issues de la génération des millénnials sont prêtes à sortir avec un robot plutôt qu’avec un être humain. Dans un futur proche, plus d’un quart des jeunes femmes estimera qu'il est tout à fait normal de s'engager dans des relations amoureuses avec des robots plutôt qu'avec des humains.

Des films comme Her ont ouvert la voie à une sorte d'ouverture à la technologie amoureuse. Sans compter qu’avec Siri toujours à nos côtés, nous avons développé une relation unique et quasiment romantique avec des êtres semblables à des robots. Il semblerait que ce lien ne fasse que se renforcer au fur et à mesure du temps car les ordinateurs ou autres objets technologiques deviennent de plus en plus intelligents et réalistes.

La suite après cette publicité

L'étude, créée par Havas, basée à Paris, a examiné le futur de l'intelligence artificielle et l'attitude de 12 000 personnes à travers le monde. Il a été constaté que 27% des 18-34 ans étaient ouverts à s'engager dans des relations romantiques avec des robots à l'avenir, si possible. Ces robots seraient évidemment beaucoup plus réalistes que Siri et ressembleraient à quelque chose de plus humain comme par exemple les hôtes de la série Westworld.

Il semblerait cependant que les hommes soient trois fois plus susceptibles que les femmes à sortir avec robots. Les données suggèrent que les hommes ont tendance à préférer leurs vies sur les réseaux sociaux. Si ce constat est assez terrifiant, plus de 70 % des millénnials affirment que les smartphones affaiblissent les liens humains et que les réseaux sociaux auraient des effets néfastes. Selon l'étude, les jeunes sont plus susceptibles de se sentir déprimés au sujet de leur propres vies après avoir consulté ce type de plateformes.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Les millennials préfèrent voyager plutôt qu'investir dans un appartement !

Pour suivre l'actu, abonnez-vous à la newsletter buzz

Sarah Chekroun
Responsable édito affiliation
Passionnée par les thématiques beauté et mode mais aussi le lifestyle, je suis toujours à la recherche des plus grandes tendances et des meilleurs produits à tester afin de vous …
Vous aimerez aussi