Qui est l’illustratrice Camilla Engstrom, la nouvelle coqueluche de Brooklyn ?

Artiste suédoise, installée à New-York, l’illustratrice de 28 ans s’est fait connaître grâce au personnage de Husa, sa petite bonne femme rebondie, qui apparaît sur ses tableaux, des tee-shirts ou des baskets.

 Camilla Engstrom
Camilla Engstrom Instagram

    Camilla Engstrom est une artiste connectée. A 28 ans, elle a séduit plus de 20 000 abonnés sur Instagram, réseau sur lequel la jeune artiste est très active en postant quasiment quodiennement des dessins ou des vidéos. Passionnée de mode, elle collabore avec différentes marques qui font appel à ses talents, comme Monki, le label pointu de H&M. Elle crée sa propre collection et peint aussi des tableaux.

    A découvrir aussi. EN IMAGES. Instagram : le dessin envahit la photo.

    Sa marque de fabrique, c'est son héröine, Husa ( femme de chambre en suédois). Camille Engstrom qui défend les valeurs féministes et le body positivisme a voulu dessiné une petite femme qui en ressemblait aux modèles skinny des magazines. La sienne est bien en chair, affiche un ventre rebondi, une pilosité naturelle et assumée, une sexualité est décomplexée. Camilla Engstrom place son personnage léger et attendrissant dans toutes les scènes de la vie quotidienne, avec une prédilection pour le comique de situation. C'est son double dit-elle.

    Husa a fait mouche. Elle est même deevnue la coqueluche des fashionistas, qui l'arborre sur des totebags ou des sweatshirts, avec les slogans «Stay Zen » (reste calme), « Speak Up » (affirme toi), « Love it » (aime le), Do it (fais le)... Autant de messages positifs qui prônent l'acceptation de soi.

    Et comme camilla Engstrom est jolie, ce qui sert dans cette industrie, elle aussi joue les modèles à l'occasion. En peu de temps, la Suédoise a construit une marque, un logo et un compte Instagram créatif qu'elle utilise comme un outil d'expression et d'inspiration.