Cinéma

Les meilleurs films avec Helena Bonham Carter à revoir

Rétrospective.
Fight club  Fight Club   Year 1999  usa  Edward Norton Helena Bonham Carter   Director David Fincher
Fight club Fight Club Year: 1999 - usa Edward Norton, Helena Bonham Carter Director: David FincherAFP

Extravagante dans "Fight Club", à fleur de peau pour "Maudite Aphrodite", cruelle lors de la saga "Harry Potter", muse incontournable de Tim Burton... Helena Bonham Carter impressionne depuis les années 90 par sa capacité à passer d'un genre à l'autre, avec une préférence pour les personnages piquants.

Les meilleurs films d'Helena Bonham Carter

AFP

Fight Club réalisé par David Fincher en 1999 Le rôle : Marla Singer, une marginale excentrique dont s'entiche Tyler Durden le héros.

AFP

Maudite Aphrodite réalisé par Woody Allen en 1995 Le rôle : Amanda Weintrib, une galeriste, adopte Max avec son mari Lenny (Woody Allen). Quelques années plus tard, son mari part à la recherche de la mère biologique de leur fils.

Warner Bros

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street réalisé par Tim Burton en 2007
Le rôle : Nellie Lovett, une boulangère qui relance son commerce en transformant les victimes du barbier (Johnny Depp) qui vit au-dessus de chez elle en pains de viande.

AFP

Les Suffragettes réalisé par Sarah Gavron en 2015 Le rôle : Edith Ellyn, une activiste qui se bat pour les droits des femmes contre le Premier Ministre Herbert Asquith, qui n'est autre que le réel arrière-grand-père de l'actrice.

AFP

Alice au pays des Merveilles réalisé par Tim Burton en 2010 Le rôle : la Reine Rouge terrorise le pays des Merveilles, mais c'était sans compter sur le retour d'Alice.

AFP

Le Discours d'un roi réalisé par Tom Hooper en 2011 Le rôle : la Reine Elizabeth, soutien indéfectible de son mari le roi George VI qui tente de surmonter son bégaiement après son accession au pouvoir.

AFP

Dark Shadows réalisé par Tim Burton en 2012 Le rôle : le docteur Julia Hoffman, une psychiatre alcoolique qui soigne les troubles de David, fils de la famille Collins qui a récupéré le château d'un vampire (Johnny Depp) revenu d'outre-tombe.

AFP

Harry Potter et l'Ordre du Phénix réalisé par David Yates en 2007 Le rôle : Bellatrix Lestrange, une sorcière Mangemort ralliée au diabolique Voldemort qui livre une guerre pour contrôler et asseoir le reste du monde magique.

AFP

Charlie et la Chocolaterie réalisé par Tim Burton en 2005 Le rôle : Madame Bucket, la mère du pauvre Charlie qui va se retrouver au cœur de la fabuleuse chocolaterie de Willy Wonka (Johnny Depp) après avoir gagné le fameux ticket d'or.

AFP

Les Misérables réalisé par Tom Hooper en 2013 Le rôle : Madame Thénardier, l'aubergiste qui exploite avec son mari la jeune Cosette confiée par sa mère Fantine avant d'être sauvée par Jean Valjean.

AFP

Frankenstein réalisé par Kenneth Branagh en 1994 Le rôle : Elizabeth, la future épouse de Victor Frankenstein, le savant fou qui donnera vie à la célèbre créature.

AFP

La Planète des singes réalisé par Tim Burton en 2001 Le rôle : Ari, la fille-singe d'un sénateur qui vit sur une planète éloignée de la Terre mais bientôt envahit par des humains.

AFP

Les ailes de la colombe réalisé par Iain Softley en 1998 Le rôle : Kate Croy, une jeune aristocrate anglaise en proie à un dilemme amoureux : épouser ou non un prétendant fortuné alors qu'elle a une liaison avec un journaliste.

AFP

Big Fish réalisé par Tim Burton en 2004 Le rôle : Jenny, une sorcière des marais qui dévoile au voyageur Edward Bloom le moment de sa mort, des années avant.