Un concert caritatif pour les populations himalayennes

  • L'artiste était venue à Lavaur l'an dernier.
    L'artiste était venue à Lavaur l'an dernier. Photo DDM, J-C C
Publié le , mis à jour
J-C. C.

Drukmo Gyal se produira le mardi 6 février à 20 h 30 sous la Halle aux Grains. L'artiste d'origine tibétaine qui vit en Estonie s'était produit pour la première fois en France il y a un an dans la salle de l'atelier 81 à Lavaur. Elle a choisi de faire à nouveau escale dans la Cité du Jaquemart pour sa seconde tournée française qui aura lieu du 3 au 15 février.

La première venue de l'artiste était liée à sa rencontre avec Michel Henry, qui habite près de Lavaur, lors d'un festival sur le Tibet en Italie. Après s'être beaucoup produite en Europe du Nord, en Russie, en Europe centrale ou en Italie, sa venue en France était quelque chose de nouveau. Ses concerts ne sont pas une simple succession de chansons.

«La voix qui guérit»

«Il y a toujours une présentation du contexte, pour chaque chanson, chaque musique. Il y a de la musique folk tibétaine mais aussi de la musique spirituelle. C'est important pour moi de pouvoir les présenter aux spectateurs» expliquait l'artiste qui a commencé à `chanter en public dès 2008. Deux ans plus tard, elle est classée parmi les quarante meilleurs participants au concours national chinois de chant. Elle a cependant préféré poursuivre ses études universitaires plutôt qu'une carrière professionnelle de chanteuse. Le concert «La voix qui guérit» tire son nom de son troisième album enregistré le 5 janvier 2017 lors du concert à l'auditorium Saint-Pierre-des- Cuisines à Toulouse.

Le concert est organisé par l'association à but non lucratif «Norlha France» dont le siège social est situé à Lavaur.

Norlha signifie «providence» et «Déesse de la prospérité» en tibétain. Son but est d'apporter une aide au développement à travers différents projets au Népal, au Bhoutan et dans les régions tibétaines de Chine, en coopération avec des partenaires locaux. Ses actions comprennent l'aide d'urgence mais aussi le soutien d'un centre pour les Femmes dans l'Himalaya, l'aide au développement de l'agriculture, ou des projets de santé et de scolarisation.

Renseignements et réservations au067823 70 31.

Infos Pratiques

Date : 06 févr. au 06 févr.
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?