Crush du jour. Comment recopier l'eyeliner extravagant vu au défilé Dior ?

    Tandis que Dior signe cette saison une collection haute-couture placée sous le signe du surréalisme, la maison française a également fait preuve d'originalité en matière de make-up. 

    Crush du jour. Comment recopier l'eyeliner extravagant vu au défilé Dior ?

      Si le défilé Lanvin nous a donné des idées lors de la dernière Fashion Week avec ses mannequins maquillés à l'aide d'une paille, c'est au tour de Dior de faire preuve d'inventivité cette année. Le make-up artist attitré du défilé de la célèbre maison de la rue Montaigne, Peter Philips, a réinventé le trait d'eyeliner en lui donnant un air surréaliste.

      Quel est son secret pour réaliser ce maquillage insolite ? Il explique : «Je me suis inspiré d'oeuvres surréalistes imprimés dans ma mémoire ainsi que d'images de cinéma très fortes. Avec le nouveau "Diorshow On Stage Liner Noir Mat", qui est vraiment un outil idéal, j'ai réalisé une projection graphique des cils en les exagérant à l'extrême. Dessinés avec ampleur et précision sur les paupières supérieures et inférieures, ils encadrent les yeux en les étirant démesurément vers les tempes.»

      Il ajoute : «J'ai tracé un trait de Diorshow Khôl Beige à l'intérieur de la paupière inférieure pour ouvrir le regard, mais aussi à l'extérieur pour contraster avec le noir du liner. Enfin, j'ai très légèrement redessiné les sourcils avec le crayon sourcils poudre et le Diorshow Bold Brow pour obtenir un fini parfait».

      Durée totale de l'opération : environ 3 minutes chrono. De quoi nous pousser à tenter l'expérience sans tarder.