Lumière sur : les néons industriels

Lumière sur : les néons industriels

Les luminaires, une saga décorative passionnante à laquelle The Socialite Family dédie son format “Lumière sur“, un décryptage qui revient sur les manières d’accommoder une forme de lampe en particulier. Après les appliques, attardons-nous sur l’utilisation de plus en plus fréquente des néons industriels. Apparus pour la première fois sur notre site dans l’intérieur de Stéphanie Lizée ces reliques sous-estimées se sont vite réaffirmées, prouvant au passage que du garage au salon il n’y a qu’un pas. Celui du choix. Pour ne pas tomber dans le stéréotype du bureau sur-éclairé, il est conseillé de sélectionner vos néons industriels. Une belle ligne, une couleur franche, des attaches géométriques et – pourquoi pas – une matière luxueuse, surprenante en l’état, comme c’est le cas de certaines créations du duo Garnier & Linker. Chez la co-fondatrice de la marque de mode Roseanna, c’est la manière d’associer le néon industriel à un ensemble table et chaises chiné qui fait son effet. Déniché sur un site de broc en ligne, le modèle choisi fait office de suspension couture qui apporte ce qu’il faut de modernité. On l’aura compris, avec les néons industriels le plus important c’est notre faculté à détourner.

Luminaire Rouge Industriel Stéphanie Lizée
Design addict Néon en métal rouge 650,00€

Néon en métal rouge à poser au sol. Réalisé par le designer italien Gian Nicolas Gigante. Produit dans les années 1980 par Zerbetto.

 

En savoir plus
Acheter
Lumière sur : les néons industriels
Lumière sur : les néons industriels
Bureau Appartement Camille Hermand Architectures
Cuisine Chaises Eames DSW Marcel Breuer Cesca Meuble USM Appartement Stéphanie Lizée
Atelier Créateur Guillaume Garnier et Florent Linker Paris

Recréez ce décor avec nos pièces

Mobilier

En inspiration...

Salon Emmanuel de Bayser The Corner Berlin

Lumière sur : les appliques

Éclairer son intérieur n’est pas une mince affaire. Et pour cause : on ne sait jamais par où commencer. Où installer son luminaire préféré, ses lampes à poser et, éventuellement, son lustre de famille. Ce qui est sûr, c’est...

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Newsletter

Moments capturés. Des intérieurs. Des personnalités. Chaque semaine, seulement pour vous.