Ils se rencontrent alors que Beyoncé n’a que 18 ans et cartonne avec son groupe Destiny’s Child. Quant à Jay Z, il a 30 ans et est un rappeur reconnu dans le métier. Ce dernier tombe sous le charme de la jeune femme alors qu’elle enregistre un duo avec la protégée du rappeur, Amil. Mais ils ne se mettent pas en couple tout de suite, le père de la chanteuse étant contre cette relation. Ils finiront pas se fréquenter un an plus tard.

Une officialisation sur le tard

Si les rumeurs vont bon train, leur relation n’est officialisée que des années après, le couple souhaitant préserver son intimité. C’est en 2002 qu’ils décident de franchir le cap avec le clip "Bonny & Clide", un couple qui les inspire comme on a pu le constater encore à la soirée des Grammy Awards, dans lequel ils apparaissent très complices. Et le doute n’est plus permis lorsqu’ils apparaissent à nouveau dans un clip de la chanteuse, le très entrainant "Crazy in love". 

Un mariage en 2008 

Maintenant que leur relation est officielle, les fans attendent désespérément une date de mariage. Mais rien ne vient. Tout comme pour l’annonce de leur relation, les deux chanteurs prennent leur temps. Ils se marieront finalement en 2008, organisant cérémonie intime regroupant quelques uns de leurs amis tels que Kelly Rowland, Chris Martin ou encore Mary. J Blige. La date de la cérémonie, le 4 avril, n’est pas choisie au hasard, la chanteuse étant née le 4 septembre, et le rappeur le 4 décembre. Très pris par leurs carrières, ils attendent quelques années avant de fonder une famille. C’est au bout de 10 ans de relation, que Beyoncé annonce être enceinte de son premier enfant. Blue Ivy Carter voit le jour le 7 janvier 2012.

Vidéo du jour

Des rumeurs d’infidélité récurrentes

Si tout semble leur sourire, il n’en est rien. Le couple est régulièrement entaché par des rumeurs d’infidélité et de séparation. La vidéo où l’on voit la sœur de Beyoncé, Solange Knowles, frapper son beau-frère (une infidélité de Jay Z en serait la cause) dans un ascenseur fera d’ailleurs le tour du monde. La même année, au courant de l’été, on les dit séparés. Pour ne rien arranger, les deux époux règlent leurs comptes par chansons interposées, avec "Lemonade" pour Beyoncé et "All the way up" pour Jay Z. Pourtant, dans un souci de faire taire les rumeurs, ils se montrent plus amoureux que jamais à chacune de leurs apparitions. 

Un power couple en or

Qui dit succès planétaire, dit revenus considérables. A eux deux, Beyoncé et Jay Z ont une fortune estimée à plus d’un milliard d’euros. Une somme astronomique, en partie due aux revenus générés par la chanteuse, classée par Forbes au 46ème rang concernant les femmes les plus riches des Etats-Unis. A elle-seule, elle cumule plus de 350 millions de dollars. Son mari n’est pas en reste. La fortune de ce dernier est, en effet, estimée à plus de 810 millions de dollars. Un couple en or, qui sait faire fructifier ses gains. Les Knowles-Carter investissent dans de nombreux domaines. Sites de streaming, marque de champagne, Uber, la liste est longue. Jay Z est ainsi propriétaire de sa propre entreprise de divertissement, intitulée Roc Nation. Quant à Beyoncé, outre ses succès musicaux, elle possède également sa propre marque de vêtements, Ivy Park et son agence de management Parkwood Entertainment. Ils ont également tous deux des parts dans Tidal, une plateforme de musique en ligne. 

Un couple engagé

Le couple est également engagé auprès de nombreuses associations. Beyoncé a ainsi créé aux côtés de Kelly Rowland, Survivor, un organisme de bienfaisance pour les victimes de l’ouragan Katrina. Elle a également mis en place avec sa mère un centre en cosmétologie pour hommes et femmes. Effectuant régulièrement des collectes alimentaires, elle a dernièrement affiché son soutien à Houston, sa ville natale, en participant à une distribution de nourriture suite à l’ouragan Harvey. Le couple est également engagé en politique, ne cachant en rien son soutien au Parti démocrate, se liant d’amitié avec Barack Obama et se payant le luxe d’apparaître dans un clip de campagne pour Hilary Clinton en 2016.

Du couple business à la vraie famille

En février 2017, une bonne nouvelle vient enterrer les rumeurs de séparation. La chanteuse annonce être enceinte de jumeaux via un post Instagram. La photo devient le post le plus aimé et partagé de l’histoire du réseau, preuve de l’influence de ce power couple. Beyoncé et Jay Z deviennent parents pour la second fois le 13 juin 2017 avec la naissance de Rumi, une petite fille, et Sir Carter, un petit garçon. Comme pour l’annonce de la seconde grossesse de la chanteuse, la photo de cette dernière tenant dans ses bras ses jumeaux est extrêmement commentée et partagée, provoquant un véritable raz-de-marée parmi les fans.

Riches, talentueux, célèbres : malgré de nombreuses difficultés, rien ne semble ébranler le couple Knowles-Carter.

> Suivez MARIE CLAIRE sur INSTAGRAM @marieclairefr