Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 10/11/2017, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

Le Samu Social de Paris se mobilise pour les femmes sans-abri

Mise à jour le 10/11/2017
Face au nombre croissant de femmes sans domicile fixe, le Samu Social de Paris lance une campagne de sensibilisation et d'appel aux dons #LaRueAvecElles sur les femmes et l’exclusion.

Des femmes à la rue de plus en plus nombreuses

En 2016, dans la capitale, 5 391 femmes ont appelé au moins une fois le 115 de Paris : un nombre en augmentation de 66 % en dix ans.
Comme pour tous les publics, les parcours qui peuvent mener les femmes à la rue sont divers. En 2015, 30,1% des appelantes au 115 de Paris déclarent se retrouver dans l’urgence suite à l’expulsion d’un tiers, 10% pour motifs familiaux.
Séparation, violences conjugales, migration, perte soudaine de ressources, des fragilités particulières conduisent les femmes à devoir faire appel au dispositif d’urgence.

Chaque jour, 3 femmes seules sur 4 ne trouvent pas de place d'hébergement.

Samu Social de Paris
Samu Social
Entre 2006 et 2016, le taux de réponse positive du numéro d'urgence est passé de 72% à 23% traduisant le manque de places spécifiques et des structures peu adaptées dès lors que plus de femmes émettent une demande au 115.
Pour comprendre les parcours qui peuvent mener des femmes à la rue, les difficultés particulières que celles-ci rencontrent , rendez-vous sur #LaRueAvecElles.

Ce contenu est hébergé par www.youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

La lutte contre la grande exclusion: grande cause de la mandature

Le 14 février 2014, la Maire de Paris s’est engagée à faire de la lutte contre la grande exclusion, la Grande Cause de sa mandature. La Pacte parisien s’adresse à tous les publics en situation de précarité ou d’exclusion et vise à accompagner les personnes à chaque étape de leur parcours de vie en vue d’une insertion sociale et professionnelle durable. Ce Pacte dresse ainsi un nouveau paysage des interventions sociales parisiennes, réalisées « avec » et non seulement « pour » les personnes plus vulnérables.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations