Son histoire, Emilie Bonnouvrier Amzelek l’a d’abord « tissée » dans la presse, en faisant ses armes au sein de rédactions prestigieuses. De fil en aiguille, l’envie de créer se fait puissante et aboutira sur la création de sa propre marque, «  Louise Harlé », qui lui donne l’étoffe d’une créatrice et ouvre un nouveau chapitre de sa vie.

Une grande dose d’amour et beaucoup de valeurs, voilà les matières premières qui fondent Louise Harlé, une marque animée par l’envie d’offrir des vêtements de luxe au prix abordable. A l'image des mailles qui s’entrelacent et créent un tissu, Louise Harlé est façonnée par les liens forts qui unissent la famille : un mari qui devient partenaire business en soutenant Emilie dans son aventure et le tendre choc des générations qui inspire le nom Louise Harlé. Quand son adorable petite fille donne son prénom, « Louise », le nom de famille « Harlé » vient le compléter, hommage à sa grande-tante Catherine Harlé, féministe et fondatrice de l’une des premières agences de mannequins en France.

Des vêtements qui pulsent

De ces piliers naissent des vêtements confectionnés dans un souci de qualité et d’ éthique : production made in France, tissus et imprimés artisanaux conçus dans le savoir-faire Italien aux abords du lac de Côme, galons chinés au Japon, fabriqués dans la plus pure tradition Nippone.

La marque met l’accent sur des matières comme le satin, la dentelle ou le coton blanc Egyptien pour des pièces empreintes de fraîcheur et de minutie : pantalons virevoltants, hauts fleuris, robes fluides ou encore kimonos amples… Tout est structuré par une inspiration colorée, rose pastel ou blancheur pure.

Une marque terriblement féminine qui vibre et diffuse des ondes positives jusqu’à son logo incarné par un trèfle à quatre feuilles.

Emilie n’a pas totalement tiré un trait sur son amour pour les mots qui écrivent désormais son histoire stylistique et insufflent l’humeur du moment à ses créations.  On retrouve ainsi des pièces aux coupes poétiques associées à des noms lyriques : pantalons « Dolce vita » et "Gioia", top « Grazie », short « Solal » ou kimono « Chance ». Une collection bohème et romantique marquée par l’importance de la transmission et du partage, mère et fille peuvent ainsi se coordonner façon « mini-moi » avec des robes qui se déclinent en taille adulte et enfant, sans oublier une personnalisation des modèles offerte pour des vêtements qui nous ressemblent.