coment : un outil qui regroupe tous les commentaires reçus sur vos réseaux sociaux

Focus sur un nouvel outil, qui permet de centraliser tous les commentaires de vos différents réseaux sociaux au sein d’une même interface : coment. Tous les principaux réseaux sont supportés par le service, qui intègre un filtre de mots-clés, un algorithme de modération, donne des statistiques et signale même les spammers en temps réel. Un outil pratique pour tous les community managers et autres éditeurs de contenus !

Connectez tous vos profils au sein d’une même interface

En ce qui concerne l’interface, coment va droit au but. 4 rubriques sont au choix dans une colonne située à gauche de la fenêtre :

  • Plateformes
  • Commentaires
  • Rapports
  • Paramètres

Via « Platforms », connectez facilement tous vos profils : Facebook, Instagram, YouTube, Twitter, WordPress et Disqus. Vous pouvez ainsi avoir une vue d’ensemble sur tous les commentaires reçus sur tous vos profils actifs sur ces plateformes. A noter que vous pouvez également synchroniser coment avec Slack, afin de recevoir une notification à chaque nouveau commentaire reçu. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique « Settings » puis cliquez sur « Authenticate Slack ».

 

Faites la modération des commentaires en quelques clics

Dans la rubrique dédiée aux commentaires, une première barre latérale vous permet de filtrer les commentaires en fonction de la durée, la plateforme et le profil. Un bouton « Export » permet également de recevoir un lien par email, qui renvoie vers un fichier synthétique au format CSV. La deuxième barre latérale permet d’afficher tous les commentaires ou de choisir uniquement ceux qui sont publiés, inappropriés, cachés, supprimés ou non lus. Vous pouvez également afficher les commentaires par 10, 20, 50 ou 100. Une barre de recherche est également disponible pour effectuer des recherches plus ciblées dans le flot de commentaires reçus.

Dans la fenêtre où s’affichent les commentaires, 3 colonnes vous indiquent si il a été marqué (symbole vert « validé » ou croix rouge en cas de problème), qui a commenté et sur quel réseau, ainsi que la date où a été posté le commentaire. Vous pouvez également les gérer un par un en cliquant sur un des icônes proposés pour : répondre, cacher le commentaire, le supprimer ou bloquer l’utilisateur.

Pour avoir accès au filtre de mots-clés, rendez-vous dans la rubrique « Settings », puis cliquez sur « Platform Settings » en haut da la fenêtre. Vous pourrez ainsi ajouter des mots-clés dans la « Black List » et bloquer les commentaires dans lesquels ils apparaissent.

Des rapports de statistiques et autres ratios

Autre fonctionnalité intéressante, les rapports de statistiques générés par le service. Via la rubrique dédiée, vous pouvez avoir accès au :

  • nombre total de commentaires reçus
  • pourcentage de commentaires : au total, acceptés et inappropriés
  • nombre de hashtags présents dans les commentaires
  • ratio commentaires par post
  • ratio commentaires par utilisateur

Là encore, vous pourrez télécharger un tableau au format CSV si vous cliquez sur le bouton « Export » situé en haut à droite de la fenêtre.

Un outil freemium, avec un plan gratuit qui donne accès à 10 profils

Au niveau des tarifs, 3 plans sont disponibles : Free (attribué d’office), Basic et Pro.

Pour le plan Basic, comptez 99$ par mois, $199 pour le Pro. Les plans payants offrent bien entendu plus de fonctionnalités comme :

  • Une durée plus longue de conservation des données (basic : 3 mois, pro : 6 mois, au lieu de 1 mois en version gratuite)
  • Un plus grand nombre de profils autorisés (basic et pro : plus de 20 profils contre 10 pour la version free)
  •  La surveillance en temps réel pour détecter les spammeurs en direct…

Intéressé(e) par coment ? Testez le service en vous rendant sur le site officiel ! (Si jamais vous souhaitez passer de la version gratuite à un plan payant, rendez-vous dans la rubrique « Settings » puis cliquez sur « Upgrade account »).

 

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