Netflix a définitivement plusieurs cordes à son arc. Après des documentaires politiques, sur l'industrie de la mode, de la musique ou du design qui ont enchantés le grand public, la célèbre plateforme dévoile la deuxième partie de la saison 2 de « The World's Most Extraordinary Homes ». Focus sur ces 4 nouveaux épisodes au fil desquels deux passionnés d'architecture parcourent le monde à la recherche de maisons exceptionnelles. 

Comme dans la première saison, l'architecte multi-récompensé, Piers Taylor, et l'actrice anglaise, Caroline Quentin, se lancent dans un road trip hors normes, à la recherche de maisons peu conventionnelles ainsi qu’à la rencontre de leurs propriétaires.

Un tour du monde de l'architecture 

Au programme de cette saison 2, 4 nouveaux épisodes, 4 nouveaux pays : « Espagne», « Inde», « Norvège» et « Israël». Le duo passionné et complice à l'image parcourt l’Espagne à la découverte d’une ferme contemporaine, d’une maison avec une piscine flottante, d’un sanctuaire circulaire et d’un ensemble architectural collectif. Le périple continue en Inde, dans une forteresse aérienne, une maison inspirée de l'origami, un hommage moderne à la culture du thé et une merveilleuse propriété "patchwork". Ensuite, Piers et Caroline se rendent en Norvège pour découvrir un chalet familial, une résidence d'été qui côtoie la roche, une maison en béton originale ainsi qu'une retraite isolée. Le road trip s’achève en Israël dans un somptueux domaine familial, une ingénieuse propriété champêtre, une maison perchée sur une falaise et un pavillon à trois jardins. Chaque épisode étudie ainsi le lien étroit entre l'habitation et son environnement mais aussi la démarche architecturale, artistique ou le parti-pris radical des propriétaires.

Regardez vite les nouveaux « The World's Most Extraordinary Homes »  et découvrez des bijoux architecturaux qui défient littéralement les lois de la nature pour s’adapter et sublimer leurs environnements.