Pour que les filles soient plus représentées en informatique, le dernier projet de Goodeed.

Goodeed, Wi-Filles et Sarenza s’unissent pour #changerlecode et faire de collégiennes et de lycéennes des ambassadrices des filières informatiques !

Publié le |Mis à jour le |Pour information, cet article a été écrit il y a 6 ans.

Aujourd’hui, les femmes sont moins représentées que les hommes au sein des métiers de l’informatique et du numérique.

Pour renverser cette tendance, Goodeed lance un projet en partenariat avec Wi-Filles pour former 15 filles de 14 à 17 ans aux techniques de l’informatique !

Nouveau projet Goodeed pour la Journée de la Femme

NOUVEAU PROJET SUR GOODEED !!! ❤️👩🏻🙌🏻🎉Pour la #JournéeInternationaleDesDroitsdesFemmes, stoppons les stéréotypes en offrant à 15 filles la possibilité d'être formées au code et aux métiers de l'informatique 🖥️⌨️-> www.goodeed.comUn superbe projet mis en place par Wi-Filles & soutenu par Sarenza. #WomensDay #ChangerLeCode

Posted by Goodeed on Thursday, March 8, 2018

Grâce à ce programme, elles pourront suivre 200 heures de formation et d’ateliers inédits d’initiation aux métiers techniques de l’informatique.

L’objectif ? Faire de ces collégiennes et lycéennes des ambassadrices des filières informatiques ! Leur rôle ? Inspirer. Développer. Transmettre. Révolutionner. Soutenir ce projet, c’est stopper les préjugés et enlever les barrières liées à ces métiers.

Lancée le 8 mars, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, cette initiative a pour but de promouvoir l’égalité homme/femme de manière innovante et ludique.

Ainsi, grâce à l’action de l’association Wi-Filles et au soutien de Sarenza pour la cause des jeunes femmes, vous pouvez aider à financer ce projet en faisant des dons gratuits sur Goodeed !

Vous êtes sur Whatsapp ? Nous aussi ! Rejoignez la chaîne Whatsapp POSITIVR pour accéder en exclusivité à nos dernières actus sur votre messagerie préférée. Ça se passe par ici !

Une faute d'orthographe ? Une erreur dans l'article ? Un problème ? Dites-nous tout !