Presque La Havane

S’il vous faut un seul endroit où vous faire une bonne ride, c’est bien La Laguna. Au Nord-Est de l’île, la ville dont l’architecture a inspiré celle de la Havane a un petit goût de trip en Amérique Latine. Le centre historique de la ville est canon, à base de palais hyper-classes, musées, et autres tentations de type fooding ou vin local.

 

Bodegon Tocuyo, Caille Juan de Vera, 16

+34-922-25-00-45

Tapas 5-8 €

La vie volcanique

Vous donner des plages ? Trop facile. On préfère vous rencarder sur le meilleur plan rando/marche ever : L’Anaga. Si votre but est de vous larguer là où vous ne croiserez personne, ce spot est fait pour vous. A la pointe de l’île, donnant sur la jetée, le paysage cinglé est le résultat de l’érosion volcanique du Teide (à visiter, aussi). De quoi gambader pendant à peu près 1 semaine sans croiser deux fois le même arbre.

L’épicentre du cool

On aurait envie d’y traîner pour toujours, à Orotava. Même André Breton y a vécu et en a tiré deux-trois punchlines pour L’Amour Fou : c’est dire. En plus d’être incroyablement canon, la ville abrite les meilleurs produits de l’île. On s’y rend pour le sacro-saint potage et aussi (surtout ?) pour les meilleurs vins de l’île, produits localement.

 

Casa Lercaro, Caille Colegio 5-7

+34-922-32-62-04

Tapas 5 €

 

Bonus : l’île est blindée de piscines naturelles sur-stylées, en complément de ses plages de sable fin noir et blanc. Suivez le guide.