Voyages

Les adresses du Chef Frederik Bille Brahe à Copenhague

Déjà propriétaire de deux adresses très cools à Copenhague, Café Atelier September et Apollo Bar & Kanteen, le Chef Danois vient d’inaugurer un troisième lieu, Kafeteria, au cœur du Statens Museum for Kunst. Soit un café d'un genre nouveau où l’on peut grignoter une cuisine délicieuse à proximité d’œuvres d’art. L’occasion de lui demander de partager ses adresses préférées dans la ville. Suivez le guide.

1. Mangia

C’est le genre d’adresse où je pourrais aller tous les jours. C’est un restaurant de quartier situé à Vesterbro avec une super ambiance, rempli de gens sympas. J’adore leur cuisine, toujours parfaite, et leur sélection de vins. C’est définitivement un lieu où se rendre à Copenhague.

Bagerstræde 9, 1617 København V

2. Vin de Table

Mon ami et collaborateur de longue date Kristoffer Melin, connu aussi pour son cidre naturel fabriqué au Danemark, a ouvert cette cave vraiment singulière. C’est le meilleur endroit où acheter du vin à Copenhague.

Frederikssundsvej 33, 2400 København NV

3. Tableau

C'est mon ami Julius Værnes Iversen qui vient d’ouvrir cette boutique unique en son genre, flirtant entre le fleuriste et la galerie d’art. Avec ce lieu, il cherche à pousser les limites du sens même des fleurs dans un espace. Ses installations florales, folles et futuristes, valent vraiment la visite.

Store kongensgade 50, 1254, København k

4. Kunsthall Charlottenborg

C’est le lieu où se trouve mon restaurant Apollo mais c’est aussi l’un des endroits les plus intéressants de Copenhague pour l’art contemporain. C’est un petit espace d’exposition qui ne cesse de repousser les barrières et d’imaginer des expositions géniales. Cette année, j’attends avec impatience celles de Kirstine Roepstorff, Jonah Freeman and Justin Lowe.

Nyhavn 2, 1051, København K

5. NOMA

Aucune présentation est nécessaire, Noma est un must (quand il est possible d’y avoir une table). Je suis très fier de cette institution remarquable et de ce qu’elle apporte à la scène culinaire danoise. Ils me rappellent sans cesse l’importance d’emmener la cuisine plus loin afin de faire naître une intention et d’apporter quelque chose de nouveau et fascinant.

Refshalevej 96, 1432 Copenhagen K

6. Morgenstedet

C’est l’une de mes adresses végétariennes préférées à Copenhague. Elle est située au milieu du quartier autogéré de Christiania, au cœur de Copenhague. Ils proposent une cuisine macrobiotique simple et délicieuse. Tout le monde est invité ici à profiter de l’agréable diversité de cette "commune libre".

*Fabriks området, 1440 København K (Christiania)

*Crédit photo: Good Eatings

7. Charlottenlund Søbad

Dans ma famille, on nage tous les jours – même l’hiver. On va à Charlottenlund Søbad, une vieille piscine de mer à l’extérieur de la ville. L’hiver, seuls les membres sont autorisés à y plonger avant de se rendre au sauna. L’été, cela devient le lieu de tous les Copenhaguois chics. Le décor est charmant et la mer y est incroyable.

Kystvejen 2, 2920 Charlottenlund

8. Hollygolightly

C’est ma boutique préférée à Copenhague, bien qu’ils ne vendent que de la femme. La propriétaire du lieu, Bibi, a un style incroyable, très chic, un mélange de créateurs inconnus et de petites marques danoises avec des grandes maisons mode comme Dries ou Marni. Elle vend également les bijoux de ma sœur, Sophie Bille Brahe. Et si vous êtes dans le coin, vouspouvez faire un tour dans mon premier restaurant et seconde maison, le Café Atelier September situé juste au coin. Ouvert toute la journée, on y sert une cuisine simple et un délicieux café de notre ami Koppi.

*Gammel Mønt 2, 1117 København

Les adresses de Frederike Bille Brahe à Copenhague:
Café Atelier Septemberwww.cafeatelierseptember.com
Apollo Bar
www.apollobar.dk
Kafeteria SMK
www.smk.dk/en/visit-the-museum/visiting-information/cafe