Une aura précieuse, un style inimitable, et une maîtrise des couleurs pour cette polychrome aux codes soignés: un rose all-over, du velours, des matières nobles pour un rendu extra. Hôtels de luxe, restos branchés, collections de mobilier, l’architecte, designer et scénographe, carbure au coup de cœur. Parmi la myriade de ses plus beaux projets, des maisons prestigieuses comme Ladurée ou le restaurant Sketch à Londres.

1/ Les boutiques Ladurée de Beverly Hills et de Tokyo

la durée los angeles

Les influenceurs du monde entier se pressent du côté d’Hollywood pour admirer le Ladurée californien designé par India Mahdavi et pimpé façon Marie-Antoinette. Ce jardin pop à la française dévoile un écrin aux fleurs XXL sur les murs et à l’atmosphère édulcorée d’un  rose poudré et d’un vert anis qui tire vers le pastel.

>> #ladureebeverlyhills @laduree 

la durée tokyo

Côté Japon, le pourpre corsé remplace la sempiternelle teinte rose bonbon. Les luminaires évoquent des fleurs de cerisiers et les banquettes invitent à la relaxation. 

>> #ladureejapon @ladureejapon

2/ Le restaurant Sketch à Londres

Sketch London

L’un des plus beaux projets de la designer ! Ce restaurant est pensé comme un décor de film et le rose pulsé règne en maitre dans un style théâtral à la Mahdavi. Le sol en marbre et les 250 dessins de l’artiste David Shrigley (qui tapissent les murs) viennent magnifier les stars de ce hot spot, à savoir les banquettes et les poufs roses.

>> #sketchlondon @sketch

5/ L’hôtel Monte Carlo Beach à Monaco

monte carlo beach 2

La décoratrice a repensé cette légende des années 30 en travaillant sur les volumes et les axes s’inspirant des juxtapositions colorées de Matisse. Le complexe hôtelier face à la mer insuffle l’esprit riviera chic sublimé d’un bleu azur en écho à la teinte méditerranéenne.

>> #montecarlobeachhotel @montecarlobeach

6/ Le restaurant I love Paris by Guy Martin

Resto Guy Martin

En plein cœur de l’aéroport Paris Charles de Gaulles, le restaurant « I love Paris » du chef Guy Martin révèle un spot hautement instagrammable. Le velours dans toute sa splendeur brille dans ce dégradé de bleu paon et de tonalités vertes.

>> #ilovveparisbyguymartin

7/ Hôtel du Cloitre à Arles

hotel du cloitre ok

Quand l’esprit du sud rencontre la palette chromatique de la « queen of color », cela donne un savant mélange solaire de tonalités et de matières. Comme cette association peu commune et stupéfiante du rotin et du marbre. Chapeau bas.

>> #hotelducloitrearles @hotelducloitre