Beauté

Où méditer à Paris ?

Parce qu’une pratique régulière est la voie royale vers un mental serein, en plus d’un état de bien-être holistique, la méditation compte de plus en plus d'adeptes. Tour d'horizon des studios parisiens où méditer, à l'heure où les citadins ont soif de recentrage et que le nouveau numéro de Vogue Hommes, dédié au wellness, invite, au fil des pages, à se rapprocher de soi.

1. Ken Club

Ken Club, 100 Avenue du Président Kennedy, 75016 Paris.

A travers les pranayamas, des exercices de respiration à plein poumon, à même de booster l’énergie vitale, le cours de méditation du dimanche matin au Ken Club, Pranayama Méditation, promet un état d’esprit au zénith pour toute la semaine à venir. Le jeudi, place à un cours de Sophro Méditation pour découvrir tous les pouvoirs de la pleine conscience.

Ken Club, 100 Avenue du Président Kennedy, 75016 Paris. kenclub.com

2. Mirz Yoga

Mirz Yoga, 6 rue Arthur Rozier, 75019 Paris.

Lors d’un cours de Méditation & Pranayama, au Mirz Yoga, les pranayamas et la méditation guidée propulsent le corps et l’esprit dans un état de bien-être instantané. Le truc en plus : des cours particuliers ou en petit comité sont disponibles sur demande !

Mirz Yoga, 6 rue Arthur Rozier, 75019 Paris. mirz-yoga.com

3. Le Tigre Marais

Tigre Marais, 11 rue du Perche, 75003 Paris.

Des asanas doux guidés par sa propre voix et par la respiration. Ou encore par les 5 Sons-Mères et une musique douce en fond sonore. Tout, durant le cours de Méditation et Yoga de la Voix du Tigre Yoga Club est fait pour vous faire vibrer, se reconnecter à son moi intérieur, libérer la voix et son être tout entier.

Tigre Marais, 11 rue du Perche, 75003 Paris. tigre-yoga.com

4. Le Bandha Yoga

Bandha Yoga, 31 rue Bonaparte, 75006 Paris.

3 séances de méditation par semaine sont proposées dans ce centre intimiste de la rue Bonaparte, baigné de lumière. La première, le lundi, prône une pratique classique, enseignée par Arnaud Caby, professeur de yoga Iyengar. Le mercredi, le Yoga de la Voix, toujours mené par Arnaud, guide la personne vers un état de lévitation. Enfin, le jeudi, Federico Dainin Jökö Procopio, propose une approche zen, inspirée du bouddhisme. Le tout, limité à une poignée de personnes seulement, pour s’assurer de vivre pleinement l’expérience, et de s’inonder de bonnes ondes.

Bandha Yoga, 31 rue Bonaparte, 75006 Paris. bandhayoga.paris

5. Le Kshanti

Kshanti, 13 rue du Vieux-Colombier, 75006 Paris.

Lorsqu’on pousse la porte de ce petit studio, niché dans une ancienne église, l’atmosphère bienveillante invite tout de suite à la déconnexion. Le cours de Soft Hatha-Pranayama et Méditation, ensuite, assure de nous couper du monde extérieur, pour se recentrer sur soi, et au moment présent. Le tout, orchestré par Helen Watkins, passionnée de Mindfulness.

Kshanti, 13 rue du Vieux-Colombier, 75006 Paris. kshanti-yoga.com

6. Mysore Yoga Paris

"Pour des raisons énergétiques, il n’y a pas de pratique posturale les jours de pleine lune", voici ce que l’on peut entendre de la bouche de Kia Naddermier, la fondatrice du premier studio parisien de Mysore Yoga, formée en Inde. Le cours de Mysore habituel laisse donc sa place à un cours de Pranayama qui, via ces exercices de respiration, Pranayamas, les Kriyas (techniques de purification) ou Mantra Japa (récitation), assure 90 minutes de lâcher-prise total.

Mysore Yoga Paris, au centre Shambhala de Paris, 17 rue Eugène Varlin, 75010. mysoreyogaparis.com

Retrouvez aussi sur Vogue.fr :Pourquoi faut-il se remettre au Pilates ?Dans quel studio de yoga s’inscrire ?Spécial Marathon : le yoga des runners