Accueil / Familles / Enfant

Ces parents refusent de révéler le sexe de leur enfant pour le laisser choisir

par Helena Ergisi ,
Ces parents refusent de révéler le sexe de leur enfant pour le laisser choisir© Instagram @raisingzoomer
La suite après cette publicité
NEWS
LETTERS
du fun, des news, des bons plans... what else ?

Pour ne pas céder aux stéréotypes de genre, les parents de Zoomer ont décidé de ne plus révéler son sexe pour qu'il soit libre de le choisir quand il le voudra.

Quand leur enfant est né, Kyl et Brent Myer ont refusé de lui donner un sexe. D'ailleurs, pour lui laisser la possibilité de choisir plus tard, ils ont décidé de l'appeler Zoomer, un prénom mixte. Si taire le sexe de son enfant est une pratique encore peu courante, elle est à l'origine d'un mouvement qui prend de plus en plus d'ampleur et dont fait partie Kyl et Brent : le Gender Creative Parenting. Celui-ci consiste notamment à laisser l'enfant libre de choisir le genre auquel il veut appartenir. Hormis aux proches de la famille, les parents de Zoomer refusent désormais de révéler le sexe de leur enfant.

"Ne dévoilez pas son sexe à des gens qui n'ont pas besoin de le savoir. [...] Le sexe de nous dit rien sur la personnalité de l'enfant, sur son tempérament, sa couleur préférée, ses préférences alimentaires, son sens de l'humour, ses attitudes envers le changement climatique et ses autres traits de personnalité uniques.", expliquent Kyl et Brent.

La suite après cette publicité

Libre d'explorer sa propre identité

Pour Kyl et Brent Myer, le Gender Creative Parenting est "un groupe promouvant l’égalité des sexes et la liberté de s’exprimer sans restrictions ou attentes stéréotypées en matière de genre". Pour ne pas céder aux stéréotypes de genre, ils ont donc laissé à leur enfant la "liberté d'explorer sa propre identité". Zoomer peut donc porter du rose, du bleu, des baskets, des robes ou des chemises, bref, faire ce qu'il lui plaît ! Toutefois, les parents sont tout à fait conscients qu'en grandissant, celui-ci se référera naturellement à un sexe. "Zoomer choisira probablement un sexe avant l'âge de trois ou quatre ans. Mais nous ne voulons pas le faire en son nom", explique la maman.

​Pour prouver que Zoomer est un enfant heureux même sans genre attitré, Kyl et Brent ont crée un compte Instagram où ils partagent des photos de leur famille accompagnées de messages incitant les autres parents à ne pas laisser leurs enfants subir une quelconque pression liée à son genre. Zoomer a aujourd'hui de deux ans et semble plus épanoui(e) que jamais !

© Instagram @raisingzoomer
Voir l'album
Helena Ergisi
Journaliste Lifestyle
Journaliste lifestyle passionnée de mode, Helena vous tient informé.es des dernières tendances qui buzzent sur la Toile et prendra plaisir à vous partager ses nombreux conseils. Ne manquez pas ses …
Vous aimerez aussi